En délicatesse avec ses pneus, Marc Marquez n'a pas réussi malgré ses attaques répétées à prendre l'avantage sur un Dovizioso irréprochable pendant tout le GP d'Autriche MotoGP. Beau joueur, l'officiel HRC salue les qualités de pilotage de l'italien... qui se rapproche de lui au classement général !
"Je n'aurais pas bien dormi cette nuit si je n'avais pas tenté cette attaque pour la victoire dans le dernier virage, mais ce n'était pas possible", admet le bouillant champion du monde en titre, qui n'est passé loin de pousser Dovi - et lui-même ! - dans les graviers dans cette utime manoeuvre pour les 25 points de la première place...
Marquez doit donc se "contenter" des 20 points de sa deuxième position, qui le maintiennent en tête du championnat mais avec seulement 16 longueurs d'avance sur Dovizioso. "Aujourdhui Dovi avait un petit quelque chose en plus et c'était difficile de le doubler. J'ai fait de mon mieux pendant toute la course et j'ai perdu l'arrière plusieurs fois", poursuit le pilote Honda.
"C'était une belle bataille et Dovi méritait cette victoire car il a très bien piloté", reconnaît l'espagnol qui se dit néanmoins satisfait de sa deuxième place. "Je suis très content de prendre 20 points sur ce circuit où j'avais eu beaucoup de mal l'an dernier" (5ème en course après une chute aux essais, NDLR).
"C'est un résultat important pour le championnat. On avance bien, petit à petit on a trouvé une bonne base qui nous permet d'être à cette position et d'être régulier en toutes circonstances. Aujourd'hui j'ai pu tenter cette manoeuvre sur la fin car je me sentais bien sur la moto. Ce sera important de continuer comme ça et d'essayer d'être sur le podium à chaque course".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.