Andrea Dovizioso est parvenu à résister aux redoutables attaques de Marc Marquez et s'impose pour la troisième fois cette année. Le pilote Ducati reprend la deuxième place du classement général à seulement 16 points de l'officiel Honda et estime qu'il a désormais toutes les cartes en main pour jouer le titre !
Le circuit de Spielberg, favorable aux Ducati depuis son apparition dans le calendrier l'an dernier et la victoire d'Andrea Iannone, n'a pas failli à sa réputation : Andrea Dovizioso remporte un magnifique Grand Prix d'Autriche 2017 face à Marc Marquez, tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo, un temps en tête de la course, termine quatrième.
"C'était une course de dingue et honnêtement tout le week-end a été incroyable, notamment dans le dernier virage du dernier tour !", raconte Desmo Dovi, "mais j'ai réussi à garder la tête froide et je savais que Marquez allait essayer de me doubler. C'était une situation très compliquée car si Marc avait fermé la porte en sortant du virage, il m'aurait forcé à élargir et il m'aurait passé. Au lieu de quoi j'ai pu résister à son attaque et j'avais la voie libre pour gagner !"
"Je suis très content de la façon dont on a géré le week-end avec mon équipe", se félicite l'officiel Ducati n°4. "Faire le bon choix de pneus était particulièrement difficile mais on l'a fait. On a fait une superbe course, on marque des points au championnat et on a toutes les cartes en mains pour se battre pour le titre".
L'italien réalise une superbe saison 2017 : cette troisième victoire en MotoGP après ses deux courses gagnées consécutivement au GP d'Italie et au GP de Catalogne - la cinquième de sa carrière avec le GP de Grande-Bretagne 2009 et le GP de Malaisie 2016 - lui entrouvre en effet les portes du titre mondial 2017.
Il lui faudra confirmer la régularité de ses prestations (un seul résultat blanc au GP d'Argentine) et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers car un certain Marc Marquez, notamment, tentera tout pour lui barrer la route de cet éventuel premier titre de champion du monde MotoGP...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.