Suite à la parution hier sur Moto-Net.Com du document officiel que la Sécurité routière adresse aux préfets pour les préparer à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, l'association 40 millions d'automobilistes s'apprête à riposter en plusieurs étapes et nous livre son plan de bataille.
"Suite à la parution hier sur votre site du Dossier préfets de la DSR sur les 80 km/h, nous allons saisir François Baroin en tant que président de l'association des maires de France", explique à Moto-Net.Com le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray (ci-dessus à droite), en soulignant que certains élus se plaignent d'avoir été tenus à l'écart de ce débat crucial sur la mobilité de Français.
"C'est le cas notamment du maire de Vesoul, Alain Chrétien, où a été menée une partie de l'expérimentation du 80 km/h sur le réseau secondaire", détaille M. Chasseray qui s'apprête à "saisir l'ensemble des parlementaires, en collaboration avec Alain Fouché pour le Sénat (ci-dessus au centre, NDLR) et Nicolas Dupont-Aignan pour l'Assemblée nationale".
"Nous allons adresser un courrier à tous les parlementaires avec un coupon réponse à nous retourner pour demander l'ouverture d'un débat national, car on a bafoué les droits du Parlement sur ces questions de mobilité", poursuit le délégué général de l'association de défense des automobilistes qui écrira également une "lettre ouverte personnelle" à une ancienne connaissance - du temps où Les Républicains s'appelaient encore l'UMP -, un certain... Edouard Philippe.
A suivre naturellement de près sur MNC... et bienvenue à nos amis automobilistes ;-)
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.