Andrea Dovizioso termine 4ème des tests de Sepang, à 0,339 sec du chrono record réalisé par son coéquipier Jorge Lorenzo. Le pilote officiel Ducati, vainqueur du GP de Malaisie l'automne dernier, apprécie les progrès effectués sur la Desmosedici 2018.
La dernière journée d'essais à Sepang n'a pas démarré sous les meilleurs auspices pour Andrea Dovizioso, victime d'une petite chute puis de soucis techniques sur sa nouvelle moto. Loin de se laisser abattre, le n°4 est repassé au guidon de son ancienne Desmo pour établir des comparaisons avec le modèle 2018.
"J’ai fait 11 tours consécutifs et j’avais un bon rythme, sans pour autant avoir la meilleure moto", explique-t-il. "Quelque part ça a été bénéfique, car ça nous a permis d’effectuer certaines comparaisons et d’apprendre plus de choses par rapport à hier. Nous avons pu confirmer les points forts de notre nouvelle moto".
Parmi les qualités appréciées sur la Desmosedici 2018, la mise sur l'angle est plus évidente, contrairement à la précédente version dont c'était l'un des principaux défauts. De l'avis unanime, le nouveau millésime Ducati se montre plus facile à inscrire en courbes et plus saine sur l'angle, deux caractéristiques qui ont permis à Jorge Lorenzo d'affoler la pendule à Sepang (seul pilote sous les 1'59).
"La version 2018 est un peu plus performante en courbe, un point sur lequel nous devions progresser", approuve Dovizioso. "D'une manière générale, je suis content de ces trois jours, même si l’an dernier nous étions déjà compétitifs sur ce circuit. Nous devons donc attendre d’aller sur d’autres circuits pour confirmer ces bonnes impressions et les bons chronos que j’ai faits ici".
Interrogé sur les commentaires dithyrambiques de son voisin de box, qui estime que les ingénieurs Ducati ont fait "un chef d'oeuvre cet hiver" avec la Desmosedici 2018, "Dovi" se montre comme à son habitude plus réservé...
"Jorge est toujours assez extrême quand il commente quelque chose", s'amuse le vice-champion du monde 2017, mais "pour ma part j'attends de voir quand on sera sur d'autres pistes. Je garde les pieds sur terre", précise Andrea Dovizioso toujours assez prudent dans ces jugements.
L'italien - vainqueur à six reprises l'an dernier - reprendra la piste du 16 au 18 février sur le tracé de Buriram (Thaïlande), où la catégorie reine fera escale pour la première fois l'automne prochain pendant la tournée du Pacifique.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.