• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOCEDICI GP18
Paris, le 15 janvier 2018

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...

Imprimer

"Lorsqu'on se bat pour le titre comme cela nous est arrivé l'année dernière, il peut être facile de se perdre dans le développement de la moto", a expliqué ce matin le directeur général de Ducati Corse (troisième en partant de la gauche ci-dessus) en présentant la nouvelle équipe officielle des Rouges de Bologne en MotoGP. "C'est pourquoi toutes les nouveautés que nous présenterons sur la Desmosedici GP18 seront des signes d'évolution, pas de révolution".

"Je pense que les deux pilotes du Ducati Team, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, sont une vraie valeur ajoutée pour nous et qu'ils peuvent viser le titre mondial en 2018", poursuit Luigi Dall’Igna : "c'est à nous de faire la différence et nous savons que ce ne sera pas facile, car on se bat avec des adversaires très endurcis et à des entreprises plus grandes que nous. En tout cas, nous allons essayer de faire tout ce qui est possible car 2018 est une année vraiment inoubliable pour nous et pour tous les Ducatistes", conclut le patron du service course en allusion à la nouvelle Panigale V4, élue nouveauté moto 2018 préférée des lecteurs de Moto-Net.Com.

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Andrea Dovizioso, pilote Ducati Team n°4 (2ème en 2017 à 37 points de Marquez) : "L'année dernière a été une année incroyable, pleine de succès, et nous avons également appris beaucoup de choses sur lesquelles nous continuerons de travailler cette année. Notre moto présentait encore certaines caractéristiques qui nous rendaient la vie difficile sur certains circuits. Pour 2018, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de ces aspects car nous devons toujours pouvoir nous battre pour le podium, sur tous les circuits. Après avoir terminé deuxième avec six victoires en 2017, notre objectif ne peut être que de se battre pour remporter le championnat, mais nous devons garder les pieds sur terre car nous savons que chaque année a sa propre histoire... Cependant, nous partons de la bonne compétitivité de la saison dernière et nous devons rester concentrés à 100% comme l'an dernier, quand nous avons vraiment bien travaillé ensemble avec mon équipe".

Jorge Lorenzo, pilote Ducati Team n°99 (7ème en 2017 à 161 points de Marquez) : "2017 a été une année difficile pour moi car je n'ai pas gagné de course et au début de la saison je n'ai pas pu me battre pour le podium, mais j'étais patient et je n'ai jamais abandonné. Sur les dernières courses, nous avons finalement obtenu de très bons résultats. Le travail d'équipe a été très important et Ducati m'a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de conduite, donc je pense qu'en 2018 nous allons commencer avec une base beaucoup plus compétitive. Andrea et la Desmosedici ont montré que nous avons tous les atouts pour tenter de remporter le championnat du monde. Je pense que j'ai la force et l'expérience nécessaires pour me battre avec lui pour atteindre cet objectif. Je crois beaucoup à nos possibilités et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu'il y a un an. Être pilote Ducati, pour moi, c'est quelque chose de très spécial. Je suis très fier d'avoir accepté ce défi et je me sens comme à la maison depuis le premier jour, donc je serais capable de récompenser l'amour et le soutien que nous recevons des fans de Ducati partout dans le monde avec de nombreuses victoires et , si possible, avec le titre mondial".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Dovi: victoires: 7, podiums: 18, pôles: 5 et titre 0. Lorenzo: victoires: 44, podiums: 109, pôles: 39 et 3 titres.
Bestof: 
1
Petite séquence "déshabillons les": Doviziozo : "nous" :11 fois , "notre":2, "mon": 1 /// Lorenzo : "nous" 6, "moi" 3, "je": 12. A part ça, content d'apprendre que Lorenzo considère que "le travail d'équipe a été très important"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...