L'envergure prise par Fabio Quartararo en MotoGP attire sur lui les projecteurs de l'espace médiatique, notamment ceux des émissions populaires Clique sur Canal+ et Quotidien sur TMC. Un grand de la moto sur le petit écran : des images aussi rares que savoureuses en France. Extraits vidéos.
Après trois victoires en Grands Prix moto l'an passé, Fabio Quartararo succède à Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha avec un seul objectif : le titre MotoGP. Le jeune niçois de 21 ans revient sur son parcours météorique en compétition moto dans les émissions Clique de Mouloud Achour (Canal+) et Quotidien de Yann Barthès (TMC), à retrouver ci-dessous.
Fabio y est interrogé sur ses débuts en compétition moto et revient assez naturellement - et parfois avec une petite pointe d'émotion - sur ses premiers tours de roue avec son père Étienne, lui-même ancien pilote. Le n°20 évoque aussi son départ en Espagne pour pouvoir courir dès son plus jeune âge avant d'intégrer les Grands Prix Moto3 en 2015, puis sur son ascension jusqu'à la catégorie reine.
Le nouveau coéquipier de Maverick Viñales reconnaît également en toute franchise avoir été victime de la pression du titre alors qu'il menait le championnat en 2020, essentiellement par manque d'expérience. Rappelons que Fabio a également engagé une thérapie pour mieux canaliser son impulsivité et ses émotions à fleur de peau.
En parlant de "peau", justement, le "bon 20" français révèle par ailleurs à Yann Barthès son ambition d'ajouter un second tatouage pour une occasion bien spéciale, après celui réalisé sur son biceps droit en l'honneur de sa première victoire MotoGP à Jerez (Espagne)...
"C'est vrai qu'on peut penser que c'est bizarre d'avoir son visage sur le bras, mais cette victoire est pour moi un rêve devenu réalité", explique-t-il. "Le prochain tatouage sera pour le titre, je l'espère en fin d'année". On croise les doigts !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.