• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIWORLDSSP
Paris, le 18 mars 2019

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct de la deuxième épreuve du WorldSSP 2019 ce week-end à Buriram (Thaïlande), le Journal moto du Net vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course thaïlandaise. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Buriram. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Je ne suis jamais reparti de Thaïlande avec autant de points ! 45 sur 50 possibles, c’est vraiment bien. La course a été très dure car je ne voulais pas faire de faute. Je ne pouvais pas non plus me permettre de rester dans l’aspiration de mes concurrents pour ne pas faire chauffer le moteur avec une température d’air de plus de 40°C. J’ai réussi à appliquer ma stratégie de rester devant pendant toute la course, en reprenant la main dès qu’un concurrent tentait de passer. Je suis évidemment heureux de repartir ainsi après deux courses au sein du GMT94. Merci à eux".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 2ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La deuxième place est un bon résultat pour moi aujourd'hui. Après le départ, au premier virage, j'ai été poussé par un autre coureur et j'ai dû élargir, je n'ai pas eu le choix. Du coup, j'ai perdu plusieurs positions et je n'ai pas été en mesure de les récupérer immédiatement. Pendant les premiers tours, mes rivaux étaient rapides, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à rattraper mon retard. J'avais un bon rythme et cela m'a permis de remonter jusqu'à la deuxième place. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'ai hâte de reprendre la piste à Aragon pour la troisième manche de la saison. Je donnerai tout ce que j'ai, une fois de plus, afin d'obtenir le meilleur résultat possible".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Le week-end a été positif dans l'ensemble. Je pense que la course a été affectée par mon choix de pneus. Aujourd'hui, la température était plus élevée qu'aux essais. Au départ, le pneu que j'avais choisi me favorisait, mais à partir du milieu de la course, il a commencé à glisser et je n'ai pas pu attaquer aussi fort que je le voulais. Quoi qu'il en soit, je dois être heureux de monter dur le podium, de montrer que nous restons toujours aux avant-postes et que nous luttons pour le titre. J'aimerais remercier mon équipe qui a fait un excellent travail, comme toujours".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 8ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La moto n'était pas si mal aujourd'hui, mais ce sont les règles qui nous ont freinés après que la pression de mes pneus ait été mesurée comme trop basse (l'obligeant à passer par les stands juste avant le tour de chauffe, donc à partir de la dernière place sur la grille au lieu de sa neuvième décrochée en qualification, NDLR). Je suis parti du fond de la grille et j'ai terminé huitième. Il était donc impossible de terminer dans le groupe de tête aujourd'hui. J'ai gagné beaucoup de places en attaquant pendant trois ou quatre tours, mais le groupe en tête avait deux ou trois secondes d'avance et c'était fini pour moi".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 11ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

" Bravo à Jules. Je suis vraiment content pour lui. Je m’appliquerai mieux pour les qualifications dès l’Espagne. À partir trop loin, on s’expose trop à ce qui m’est arrivé (Grosse frayeur au départ lorsque la moto d’Ayrton Badovini est venue percuter dans sa chute la Yamaha R6 de Corentin. Malgré un carénage en partie arraché, il est reparti depuis la dernière position). Ce n’est pas grave. Je suis 6e au championnat et surtout j’ai retrouvé un très bon rythme de course. Le déclic que j’ai eu au warm-up a été confirmé et c’est le plus important. Vivement l’Espagne. Je vais enfin me retrouver sur des circuits que je connais ".

Jules Danilo (Honda n°95), abandon

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Eh bien, c'est un bon week-end qui se termine de manière malchanceuse. Je pense que nous avons amélioré notre base par rapport à Philip Island : nous étions assez rapides durant toutes les séances d'essai, pas tout à fait dans le Top 10 pour l'instant, mais nous allons garder le positif (et oublier qu'au 8ème tour malheureusement, sa CBR600RR s'est mise à tourner sur trois cylindres, le contraignant à abandonner, NDLR). Je me battais pour la huitième place en course avec Mahias, j'ai été constant et mes sensations sur la moto se sont améliorées, je la comprends mieux. Nous serons forts à Aragon dans trois semaines".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...