Cal Crutchlow veut absolument revenir aux avant-postes ce week-end à Jerez, un circuit qu'il affectionne et où il détient le record depuis sa pole position l'an dernier. Malchanceux sur les deux dernières courses, le pilote Honda LCR pointe 8ème au championnat après un premier Grand Prix prometteur. Explications.
On l'a vu sur les trois premières courses de la saison : Crutchlow a le rythme et la motivation nécessaire pour viser plus haut que sa huitième place actuelle, à 3 points de son coéquipier Takaaki Nakagami. Malheureusement pour lui, malgré un podium au Qatar, les épreuves argentine et américaine ont tourné au cauchemar avec respectivement une pénalité particulièrement sévère et un abandon sur chute...
"J’ai vraiment hâte de rouler à Jerez, un circuit que j’aime et où j’ai fait de bonnes performances", prévient le pilote britannique qui était parti en pole position l'an dernier avec le record du circuit à la clé.
"On sait que ce circuit nous est favorable et qu’on y est rapide, donc j‘espère faire un bon week-end. C’est très important de faire un bon résultat après les déceptions d’Argentine et des Etats-Unis. On est tous motivés pour travailler avec l’équipe et Honda afin de faire de nouveau une belle performance".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence