L'arrivée d'un scrambler chez Norton est confirmée : la marque de motos anglaises dévoilera son Atlas 650 lors de ''son'' salon de Birmingham (GB) en novembre ! Il faudra patienter environ six mois de plus pour l'acheter : premier prix sous les 11 300 euros. Première présentation...
Débutée avec l'exclusive Commando 961, la renaissance de Norton s'est poursuivie avec la ''Superb bike'' V4 1200. L'an prochain, la marque de motos anglaises prendra un virage important vers de plus gros volumes grâce au retour de l'Atlas 650.
En novembre, Norton annonçait l'arrivée pour la fin 2018 d'un nouveau scrambler propulsé par son futur bicylindre de 650 cc. Or le petit mais prestigieux constructeur britannique vient de confirmer l'information... partiellement.
Une nouvelle moto d'entrée de gamme est bel et bien en préparation dans l'usine basée au château de Donington (Angleterre) : en guise de preuve, Norton vient de publier sur sa page officielle Facebook deux croquis finaux de la machine baptisée Atlas 650 "en référence au Scrambler Atlas de 1963", amassant en quatre jours 2049 "J'aime", 188 "J'adore", 88 "Wouah"... et 241 commentaires, dont certains très intéressants.
Un "ami" de la marque a par exemple fait part de sa relative déception : pourquoi ne pas nommer cette machine "Ranger", du nom de la version homologué de la P11 produite il y a pile 50 ans par Norton-Villiers ? Parce que, "malheureusement, Ford a déposé "Ranger" et interdit toute utilisation pour une moto. Nous risquons aussi de perdre Atlas si nous ne l'utilisons pas", lui répond Norton du tac au tac.
Les responsables anglais assurent au passage faire de leur mieux "pour relancer Norton via de bonnes motos et en utilisant les anciens noms quand c'est possible. (...) Nous aimerions être les plus purs possible, mais nous devons parfois nous montrer pragmatiques".
Dévoilée en 3D, la toute nouvelle Norton sera présentée "irl" - "in real life", pour de vrai ! - au salon NEC 2018 de Birmingham (Angleterre) qui ouvrira ses portes le 17 novembre. Les carnets de commande seront alors ouverts, mais les premières livraisons ne se feront pas avant le printemps, voire l'été 2019.
Interrogé par un autre "Faceboukeur" sur le tarif de sa prochaine moto, le très réactif "community manager" estime que le prix sera "abordable, sous les 10 000 £ pour l'entrée de gamme". Soit environ 11 300 euros tout de même !
Le Twin de 650 cc devra se montrer performant - on attend au tournant cette grosse moitié de V4 1200 ! -, la partie cycle joueuse et la finition irréprochable. Car avec ce scrambler, Norton ne roulera pas sur les plates-bandes des Royal Enfield basiques et bon marché, mais plutôt sur celles des Ducati, Triumph ou Husqvarna...
La décision d'investir le segment très tendance - et trop exploité ? - du scrambler fait d'ailleurs réagir chez les internautes : "désolé Norton, mais vous devriez sorti du lot. Soyez meneur et innovateur, pas un mouton qui suit le troupeau", critique ouvertement un certain Andrew Gee sur Facebook...
Encore une fois, Norton ne se dégonfle pas : "Salut Andrew, "suivre le troupeau tel un mouton"... N'as-tu pas suivi notre participation au TT avec John McGuiness et Josh Brookes ? Que penses-tu de nos roadsters Domiracer ou Dominator ? Ou de notre nouvelle V4SS ? Si le marché s'ouvre sur les motos de type Scrambler, devrions-nous l'ignorer et emprunter une route décalée semblable à celle de Buell ? Allons, Andrew... "
Un point pour Norton. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.