Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.
Le team Alma Pramac Racing confirme son engagement en championnat du monde MotoGP électrique (MotoE) l'an prochain avec deux Energica Ego confiées à l'ancien pilote de Grands Prix Alex de Angelis et au pilote d'endurance Josh Hook.
Né à Rimini (Italie) le 26 février 1984, Alex de Angelis (34 ans) a commencé la minimoto en 1995, quatre ans avant son arrivée en championnat du monde 125 cc. Auteur de quatre victoires et 39 podiums pendant sa carrière en 125 et 250, il termine vice-champion du monde 125 en 2003 derrière Dani Pedrosa.
Passé en MotoGP en 2008 chez Gresini, il se classe 8ème l'année suivante et repasse en Moto2 en 2010. En 2013, il remplace Andrea Iannone sur la Ducati Pramac à Laguna Seca et termine 11ème du GP des Amériques.
Victime d'une grosse chute au GP du Japon en 2015, il passe ensuite en WorldSBK avec Aprilia en 2016 puis avec Kawasaki en 2017, avant de jeter l'éponge aux deux tiers de la saison.
"Ca va être électrisant !", plaisante l'italien à propos de ce nouveau défi sur une moto électrique l'année prochaine : "on dirait un jeu de mots, mais je suis sérieux ! Je suis content de retrouver l'équipe avec qui j'ai de très bons souvenirs à Laguna Seca en 2013. Je suis retiré des circuits depuis maintenant un an, donc j'ai vraiment hâte de reprendre la piste à Jerez" (pour les essais MotoE du 23 au 25 novembre, NDLR).
Son coéquipier Josh Hook, né en Australie le 9 janvier 1993 (25 ans), est champion du monde d'endurance en titre sur Honda avec Freddy Foray et Mike di Meglio. Vainqueur au Bol d'Or, il poursuit l'endurance mondiale en 2019 parallèlement à la coupe du monde MotoE.
"Je suis enchanté de participer à cette nouvelle aventure MotoE avec Alma Pramac Racing", se réjouit l'australien. "La saison 2019 sera la première d'une longue série pour cette nouvelle catégorie et c'est une occasion fantastique pour moi. Le MotoE est nouveau pour tout le monde donc ça va être génial de bosser sur le développement de la moto et je suis sûr qu'on peut avoir de belles courses".
Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.