Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
Sete Gibernau, double vice-champion du monde MotoGP 2003 et 2004, fera son (grand ?) retour en Grands Prix l'an prochain au sein du team Pons, qui s'engage en championnat du monde MotoE 2019. Comme Randy de Puniet et Kenny Foray, le pilote catalan se réjouit d'avance de ce nouveau défi !
"Le monde prend une nouvelle direction et je veux savoir où il va", explique le petit-fils du fondateur de Montesa et Bultaco, qui retrouvera l'équipe Pons Racing 12 ans après avoir tiré sa révérence. Le meilleur ennemi de Rossi (souvenez-vous du dernier virage de jerez en 2005) avait tenté un retour en 2009, qui s'était soldé par un échec en juillet après seulement huit courses.
"Jamais je n'aurais cru retrouver un jour un championnat que je pensais avoir quitté définitivement, mais la vie réserve toujours des surprises", note le pilote du haut de ses 45 ans au compteur : "après dix ans sans compétition, me revoici !"
"Je bosserai dur pour être à la hauteur de la situation", promet Gibernau qui remercie Siton Pons, le team manager, d'avoir "autant insisté pour le convaincre" de saisir cette opportunité. "Je suis particulièrement enthousiasmé par l'idée de piloter cette nouvelle génération de motos électriques et de contribuer à leur développement, en plus de pouvoir dire que j'aurai piloté les trois générations de motos ayant participé au championnat du monde de moto", poursuit le pilote en référence au "passé du deux-temps, au présent du quatre-temps et au futur de l'électrique".
Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.