Le Journal moto du Net met le cap sur la Normandie pour un nouveau duel au sommet : la nouvelle Honda Goldwing Touring contre sa rivale frontale, la BMW K1600 GTL ! Deux visions de l'ultra-confort à moto, avec un gros six-cylindres pour déplacer souverainement ces vaisseaux admirables. La Gold 2018 tiendra-t-elle toutes ses promesses face à la redoutable allemande ?
Six-cylindres à plat de 1833 cc japonais d'un côté, six en ligne de 1649 cc allemand de l'autre : pour cette nouvelle bataille de Normandie, la Goldwing Touring et la K1600 GTL boxent dans la même catégorie avec de très gros poings ! Les deux motos multiplient les attentions pour partir loin : pare-brise électrique - enfin intégré sur la Goldwing ! - , suspensions pilotées, selles et poignées chauffantes, sono performante, espace passager luxueux, instrumentation couleur débordante d'informations...
MNC a répondu à leur invitation au voyage dans le cadre d'un nouveau duel, avec comme destination les plages de galets et les spectaculaires falaises des côtes normandes. Un roulage au long cours pour comparer en profondeur leur protection, leurs aspects pratiques, leur consommation, leur comportement en solo et en duo ainsi que leurs capacités d'emport.
Et le chargement des motos à Paris met justement en évidence la perte de volume utile sur la Honda : deux gros casques modulables n'entrent plus dans son top-case, alors que celui de la BMW - éclairé, lui - les accueille sans souci. Même constat pour les valises : celles de l'allemande peuvent chacune loger un casque intégral, ce qui est impossible sur la japonaise. Un comble pour celle que les moto-taxis plébiscitent pour son statut de "reine du fret"...
La Goldwing "nouvelle génération" - plus puissante de 8 ch et plus légère de 34 kg - a heureusement d'autres atouts dans sa manche, comme son agrément général mais aussi sa marche arrière et son GPS de série (les deux sont honteusement en option sur la K1600GTL).
La suite à découvrir prochainement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.