17ème hier pour le premier jour des tests MotoGP à Sepang, Jorge Lorenzo commence à dompter sa Ducati et termine aujourd'hui avec le 8ème chrono, un souffle derrière son coéquipier Andrea Dovizioso.
Même s'il pointe encore à une demi-seconde du meilleur temps d'Andrea Iannone sur sa Suzuki, Jorge Lorenzo commence à s'habituer à sa Ducati et signe le 8ème temps de la deuxième journée en 2’00.484.
"Je suis très content des progrès d'aujourd'hui", se réjouit le n°99 qui a gagné près d'une seconde sur son 17ème temps d'hier. "Maintenant je comprends beaucoup moto la moto et j'ai réussi à améliorer ma performance, même si je suis encore loin de mes limites. On a aussi amélioré le réglage général de la Desmosedici GP et j'ai pu confirmer ce que je pensais hier : j'ai seulement besoin d'un peu plus de temps et d'accumuler de nombreux tours pour me rapprocher des avant-postes et atteindre mon maximum sur cette moto".
Quasiment dans le même temps, son coéquipier Andrea Dovizioso pointe à la septième place en 2’00.441. "Malgré les mauvaises conditions météo de ce matin, on a pu travailler pendant quatre heures et tester plein de trucs", résume le n°4.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.