Johann Zarco, qui signe le 14ème chrono des premiers essais MotoGP à Sepang, admet qu'il pensait faire mieux au guidon de la Yamaha du team Tech3.
Après deux mois de trêve hivernale, Johann Zarco est enfin remonté sur la Yamaha YZR-M1 du team Tech3 à Sepang. Le double champion du monde Moto2 a sagement repris ses marques et termine 14ème en 2’01”224 à 6 dixièmes de Rossi, mais admet qu'il espérait faire mieux après ses essais encourageants en novembre.
"Je dois reconnaître qu’en ayant en tête ce que j’avais réalisé en novembre, je pensais faire un peu mieux aujourd’hui", explique le français, "mais les sensations étaient assez différentes. Quand nous sommes venus ici il y a deux mois, j’avais le rythme d’une saison de Grands Prix dans les jambes et j’avais roulé une semaine plus tôt avec la M1 à Valence. Aujourd’hui, il m’a fallu reprendre mes marques. Je voulais surtout éviter de tomber, ce qui m’était arrivé en novembre, et cerner petit à petit les limites de la moto. C’était une remise en jambes, d’autant que cet hiver je n’ai pas pu autant rouler que ce nous avions prévu avec la R1 du fait du froid qu’il a fait en Espagne. La pluie a par ailleurs un peu écourté la journée, mais si cela m’a permis de découvrir ces conditions en MotoGP. Pour l’heure, toutes les expériences et toutes les infos sont bonnes à prendre".
Son coéquipier chez Tech3, Jonas Folger, signe un joli 7ème chrono grâce à un "bon feeling sur la moto dès le matin". Le pilote allemand du team varois n'a presque pas touché aux réglages, puis a tenté d'améliorer un peu l'avant car "je sentais que j'étais très proche de la limite et on a vu que je pouvais améliorer mes freinages".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.