Andrea Iannone s'est montré le plus rapide du deuxième jour des tests MotoGP à Sepang, de nouveau perturbés par la pluie. Le nouveau pilote Suzuki devance le nouveau pilote Yamaha Maverick Viñales, tandis que Johann Zarco signe le 5ème chrono juste derrière Valentino Rossi.
"Belle journée, n'est-ce pas ?", se réjouit le team manager de l'équipe officielle Suzuki en MotoGP, tout content des progrès accomplis par son équipe et du premier temps raflé par le transfuge Ducati Andrea Iannone. Car en fait de "belle journée", la météo s'est encore montrée chagrine avec des pluies qui ont perturbé le deuxième jour et causé l'abandon sur chute de Tito Rabat, hospitalisé pour des blessures au poignet et au genou.
"Malgré un démarrage retardé par l'état de la piste qui ne nous a laissés que quelques heures de test, on a pu réaliser encore une journée importante", poursuit Davide Brivio dont les deux pilotes se classent premier (Iannone) et 13ème (Rins). "On a testé plein de trucs qui se sont montrés efficaces, et Andrea a fait un très bon travail avec un temps incroyable (1'59.452, soit 2 dixièmes de moins que Casey Stoner hier qui ne roulait pas aujourd'hui, NDLR). Ce chrono montre qu'il y a déjà une bonne adéquation entre Andrea et la moto, ce qui signifie que le jour où il faudra attaquer il sera capable de le faire".
Belle prestation aussi côté français avec le 5ème temps de Johann Zarco sur la Yamaha Tech3 ! "La piste a mis longtemps a séché ce matin, donc pour me sentir à l'aise j'ai commencé la journée en pneus pluie", explique le n°5. "Quand on a passé les slicks, j'étais en confiance et j'ai pu rouler régulier. Sur pneus neufs j'améliorais mes temps à chaque tour. C'est une bonne journée, j'ai encore besoin de temps pour tout maîtriser mais ça viendra avec l'expérience".
De leur côté Honda et Yamaha "poursuivent le travail". Sur la M1 officielle, le transfuge Suzuki Maverick Viñales a bossé sur la configuration de course. "J'ai essayé de rouler régulier et honnêtement, mes temps étaient plutôt rapides. Je suis surpris que la moto ait aussi bien fonctionné. Au fur et à mesure que le grip revenait, j'améliorais mes chronos à chaque sortie. Et comme on se concentrait sur le pilotage sur pneus usé, je suis plutôt satisfait de la deuxième place".
Son illustre coéquipier Valentino Rossi, qui a pour sa part engrangé plus d'une cinquantaine de tours dans l'après-midi, se dit plutôt satisfait de son nouveau cadre. "Mon rythme était assez bon, puis sur la fin j'ai attaqué et je termine quatrième, donc dans le top 5 c'est OK. On a un cadre différent que j'aime bien. On n'a pas encore arrêté notre choix, mais la première impression est positive".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.