Rallier Groville (Groland) à Istanbul (Turquie) en 125 et sans assistance: tel est le défi de psychopathe que vient de se lancer Serge Nuques, l'ignoble Chevalier grolandais. Objectif : faire s'affronter quatre Honda 125 XL et quatre Yamaha 125 DTMX...
Le nouveau délire de Serge Nuques, l'infâme Chevalier Grolandais de sinistre mémoire (double vainqueur du Moto Tour, champion de France des rallyes 2005, etc.) : "faire s'affronter quatre Yamaha 125 DTMX (2-temps) et quatre Honda 125 XL (4-temps)" au cours d'un périple de plus de 3 000 km entre Groville (capitale du Groland) et le pont Galata à Istanbul (Turquie)...
L'affrontement décisif entre ces deux motos légendaires ne saurait toutefois cacher un enjeu diplomatique de tout premier ordre, puisque les Yamaha 125 DTMX (Serge Nuques, Bruno Pecho, Laurent Malosse et un autre pilote) porteront le blason officiel de la Présipauté de Groland (et de Moto-Net, naturellement) tandis que les Honda 125 XL (Nicolas Joriot et trois autres pilotes) représenteront une autre Présipauté moins médiatique mais tout aussi délirante : la Touchkanie...
"Au départ, l'idée est venue de Nicolas Joriot et Bruno Pecho qui avaient sorti un comparo entre XL et DTMX pour Enduro Magazine", explique Serge Nuques. "Ensuite, ils ont décidé que ce comparo se règlerait sur le pont Galata à Istanbul, et c'est parti comme ça..."
Le départ sera donc donné demain à l'aube à Groville, capitale du Groland sise pour l'occasion à La Roche Saint Secret, près de Carpentras. "Déjà, on va les niquer de trois heures au départ", ricane l'ignoble Serge Nuques, "car dans le règlement l'heure de départ prévue (08h04) ne précisait pas si c'était l'heure locale ou l'heure du pays de destination... Sur ordre du Président Salengro, l'équipe grolandaise va donc prendre le départ à 5h04 demain matin, soit trois heures avant les XL. Donc moi, je roule direct jusqu'à dimanche matin sans m'arrêter ! Et de toute façon moi je les regarde même pas les Touchkans : ils puent, ils sont sales et avec leurs 4-temps, ils ont même pas le mérite de trimballer leur huile !"
"Normalement, Arnaud Vincent et Matthieu Lagrive devaient venir avec nous", s'enflamme l'abominable Sergeï, "mais Matthieu a dû se désister au dernier moment à cause d'un voyage au Japon... Il avait trop les boules ! On les aurait à moins...
"En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on va se cailler grave", prévoit le perspicace Docteur Nuques... "Mais moi j'm'en fous, je suis suréquipé : trois heures de préparation sur la lumière d'échappement pour la polir à mort, embrayage STM ( anti-drible), pot Ackrapovic, bulle de R1, repose-pieds d'YZ et manchons de canard... Bref, une machine pour jouer la gagne !"
Ce périple de psychopathes de plus de 6 000 km aller et retour - qui devrait, selon les estimations du Chevalier grolandais himself, durer "entre 10 minutes et six ou sept jours" - est à suivre tous les jours sur Moto-Net, grâce à "La Photo de Midi Pile Ou A Peu Près" (LPMPOAPP) envoyée par le Chevalier grolandais au gré de son avancée à travers l'Italie, la Croatie, la Bosnie, la Slovénie et la Bulgarie... Restez connectés !
A suivre également demain à 20h30 dans 7 Jours au Groland sur Canal : la victoire de Serge Nuques en "course de mobylettes"...
Samedi 25 novembre : départ !
Après un point officiel sur le règlement grolando-touchkan, c'est finalement samedi à 08h04 (heure locale) et non pas à 05h04 (heure du pays d'arrivée) que les pilotes grolandais et touchkanais, juchés respectivement sur quatre Yamaha 125 DTMX et quatre Honda 125 XL, ont quitté La Roche Saint Secret. Direction : Istanbul.
"Moustache pour tout le monde, prévoit le très strict règlement, donc y compris pour les motos !
Après un changement de carbu sur l'une des DTMX grolandaises à 09h00, soit moins d'une heure après le départ, c'est l'heure du premier ravitaillement essence.
Dimanche 26 novembre : les Touchkans ont pris de l'avance...
Les Touchkans, profitant perfidement d'un carbu récalcitrant sur l'une des machines de guerre grolandaises, auraient pris une légère avance au guidon de leurs XL ! Les Grolandais, victimes d'une légère erreur de parcours, tombent heureusement sur un raccourci en pleine montagne tout à fait approprié pour revenir sur les scélérats touchkans. Las, ce chemin de terre miraculeux n'est en réalité qu'une vulgaire impasse, sans doute positionnée par les sbires du tristement célèbre ministère touchkan de la désinformation...
Mais les valeureux grolandais - qui en ont vu d'autres ! - réagissent au quart de tour et prennent une décision particulièrement audacieuse qui à n'en pas douter fera date dans l'Histoire des raids grolando-touchkans : demi-tour toute pour retrouver la bonne route !
"Une fois les Alpes traversées, ça roule mieux", nous fait savoir le Chevalier Sergeï : "nous sommes à Asti, non loin d'Alesandria. On roule une partie de la nuit et demain on finit l'Italie", explique-t-il depuis Cremona.
Lundi 27 novembre : la Croatie à donf !
"Maintenant on talonne les Touchkans", nous prévient Serge aujourd'hui. "On est rentré en Slovénie et depuis une heure en Croatie, ça roule !"
Mardi 28 novembre : les Grolandais ont rejoint les Touchkans à à Sarajevo !
"On a bien avancé et on a traversé la Croatie. Ensuite on est rentré en Bosnie mais chut, car si on roule toute la nuit on peut prendre la tête !", nous confiait hier soir le sinistre Chevalier Sergeï... "Laurent et Mélanie nous ont laissés en bord de mer et prennent un bateau pour remonter en Italie, après avoir roulé 1200 bornes avec nous. Ils ont soudé à mort et surtout ils étaient à deux sur un DTMX !"
Le valeureux Chevalier, qui vient de rattraper les Touchkans à Sarajevo, parviendra-t-il à entrer en Turquie avant Benoît XVI ? Suspense...
Mercredi 29 novembre : pause repas en Serbie
Pour l'heure réconciliés après des siècles de batailles acharnées, Grolandais et Touchkans font route commune vers Istanbul, où selon certaines rumeurs Benoît XVI les aurait quelque peu devancés en usant de stratagèmes peu homologués (on parle notamment d'avion et de papamobile)...
Une enquête des commissaires est en cours, ainsi qu'un contrôle antidopage papal.
Fidèles à leurs valeurs de fraternité et d'abnégation, qui ont fait la renommée de ces deux peuples depuis la nuit des temps, Grolandais et Touchkans partagent le pain et le vin dans un bel élan de générosité.
"Pour l'instant on roule en convoi et la reprise du combat ne se fera qu'après Sofia, en Bulgarie", confirme le sinistre Chevalier grolandais Serge Nuques, placé à la tête de l'armada des DTMX...
Jeudi 30 novembre : autoportrait au campement...
L'avancée vers Istanbul se poursuit pour les valeureux Grolandais comme pour les fourbes Touchkans : les deux équipes se trouvent actuellement en Bulgarie.
"Nous allons trop vite, puisque j'ai perdu le stiker Moto-Net qui ornait mon garde-boue avant", s'excuse le Chevalier Sergeï qui sera vraisemblablement fouetté à son retour par le président Salengro himself pour "offense à l'insigne Moto-Net"... "On roulait à 65 km/h au lieu de 50, mais les flics de Bosnie nous ont laissés repartir. Et contrairement au Moto Tour, ici pas de penalités !"
Les troupes d'élite grolando-touchkanes s'apprêtent maintenant à rouler sur la Grèce, "où nous déposerons la moto dont on a perdu la carte grise", explique Sergeï. L'aventure continue !
Dernière minute : tentative d'échappée grolandaise !
Rebondissement de dernière minute dans l'épopée grolando-touchkane en 125 entre Groville (Groland) et Istanbul (Turquie) : le Grolandais Bruno a judicieusement mis à profit un repas touchkan des GAX (les Gentils Amis des XL) pour s'échapper vers Istanbul ! Objectif : faire triompher l'équipe grolandaise sur Yamaha DTMX au détriment du team touchkan en Honda XL...
L'échappée grolandaise - "250 kilomètres à bloc !", précise doctement le Chevalier Sergeï - parviendra-t-elle à son terme ? Ou doit-on s'attendre à un redoutable sursaut de fierté de la part des dignes Touchkans touchés en plein coeur ? Suspense...
"Nous sommes à la recherche de trois pots racing de DTMX, car nous n'arrivons pas à lâcher les XL en vitesse pure", s'inquiète Serge : "ça donne des bourres de dingue et surtout des aspirations sur des kilomètres et des kilomètres entre les camions bulgares... Le top !
Vendredi 1er décembre : Istanbul !
Ce qui n'a pas empêché l'équipe grolandaise des Yamaha DTMX d'arriver à Istanbul avant les Honda XL touchkanes, même si ce sont ces dernières qui l'emportent car le but était de partir à quatre et d'arriver à quatre : "en fait, c'est comme à l'Ecole des Fans, tout le monde a gagné", note le Chevalier grolandais en fin connaisseur de notre exception culturelle française.
Suite à son échappée d'hier (lire plus haut), c'est Bruno qui a rejoint Istanbul le premier en arrivant hier dans la soirée. Sergeï est arrivé dans la nuit vers 3 heures du matin, "seul car les XL ont stoppé l'étape à 130 km d'ici pour jouer la victoire d'équipe au complet : nous avec les DTMX, nous avons démontré notre rapidité sur les étapes mais pas au complet... Bref, les XL ne devraient pas tarder à arriver pour être déclarées vainqueurs".
En attendant le podium officiel et les images de la ville, notons que le sinistre personnage s'est de nouveau fait remarquer hier en arrivant à Istanbul : "oui c'est vrai, hier soir à 3h du mat', je me suis gauffré en ville sur les rails du tramway à 2 km/h", avoue le grolandais... "J'ai relevé la DTMX trop vite et je suis retombé de l'autre coté : une scène bien grolandaise ! " Le triste personnage a néanmoins pu hisser la deuxième Yam sur le pont Galata.
Installés à l'hôtel Martinenz (avec un "n" !) d'Istanbul, les Grolandais attendent maintenant de pied ferme les victorieux - mais perfides - Touchkans.
"En arrivant à Istanbul, direction l'hôtel Martinenz... Mais c'est pas le même qu'à Cannes, car ici ils m'ont accepté avec mes fringues et ma moto pourries et en plus, il y a un gars qui me la garde toute la nuit. La classe !"
"Et Banzai !", ajoute Ze Chevalier en direct d'Istanbul, avant de se diriger vers la Grèce pour prendre un bateau et regagner son Groland natal...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.