Pol Espargaro réalise l'exploit de placer sa KTM devant la Honda de Marc Marquez à l'issue du Warm-up MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2018, sur un circuit où le n°93 a signé hier sa neuvième pole position consécutive et compte huit victoires de rang !
Ce meilleur temps va clairement encourager les troupes autrichiennes, dont la moto peine à progresser suffisamment pour aller au-delà du Top 10. Andrea Dovizioso termine 3ème de cette séance devant Alvaro Bautista et Aleix Espargaro, qui a réalisé le 5ème avant de chuter lourdement.
Le pilote Aprilia souffre de multiples contusions et de traumas au niveau du thorax, qui le contraignent à déclarer forfait. Mauvais week-end pour le n°41, qui avait déjà reçu une pénalité de six positions sur la grille en raison de sa conduite jugée irresponsable pendant les essais libres…
Valentino Rossi, 8ème, est le meilleur représentant Yamaha derrière la Ducati de Lorenzo et devant la M1 de son coéquipier Viñales. Johann Zarco, qualifié 13ème, ne rassure pas ses fans avec la 18ème place de ce Warm-up. Le français ne dispose plus que de quelques heures pour trouver des solutions afin de briller lors de cette dernière course avant la trêve estivale...
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence