Opéré avec succès d'une fracture à la jambe droite suite à sa chute en entraînement, Valentino Rossi est rentré chez lui ce matin à 10h après une deuxième nuit à l'hôpital universitaire Riuniti d'Ancône (Italie). Le nonuple champion du monde, qui risque de rater au moins les deux prochains Grands Prix, poursuivra sa convalescence à domicile dans son village de Tavullia.
"J'ai passé une bonne nuit, j'ai dormi et ce matin je me sentais bien", assure la star italienne. "Les médecins sont venus m'examiner et m'ont dit que je pouvais rentrer chez moi, où je pourrai me reposer dans de meilleures conditions".
"Je commencerai la rééducation dès que possible et on verra comment mon corps réagit avant de prendre toute décision", souligne le n°46 qui remercie à nouveau "toute l'équipe de l'hôpital Riuniti à Ancône, mais également les premiers secours à Urbino et les services d'urgence du 118, ainsi que tous les amis qui sont venus me voir. Comme je l'ai dit hier, je vais tout faire pour revenir aussi vite que possible".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence