• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"Je ne sais pas encore où on se situe par rapport aux autres motos", avoue Valentino Rossi à la veille du Grand Prix de France Moto, cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il ne pointe que 6ème avec déjà 30 points de retard sur Marc Marquez et 10 sur son coéquipier Maverick Viñales, 3ème au classement provisoire.

Valentino Rossi (Yamaha Movistar) : "Je suis content d'arriver en France, car sur le papier on devrait être rapide au Mans où les Yamaha fonctionnent généralement bien. Je pense que pour le moment il est difficile de prévoir quoi que ce soit car nos concurrents sont forts, donc on verra quel sera notre potentiel. Je m'attends à être un peu plus compétitif que sur les GP précédents, mais je ne sais pas encore où on se situe par rapport aux autres motos donc ce sera intéressant de le découvrir. C'est clair que mes gars et moi on donnera le meilleur, comme toujours, pour faire un bon week-end de course".

Rossi au GP de France MotoGP 2018 : Je ne sais pas encore où on se situe par rapport aux autres motos

Maverick Viñales (Yamaha Movistar) : "La course à Jerez a de nouveau été très dure pour nous cette année, mais heureusement les tests la semaine dernière se sont bien passés. On est très proche du réglage idéal pour moi, donc j'arrive au Mans dans un état d'esprit positif. J'ai d'excellents souvenirs de ma victoire sur la Yamaha ici l'an dernier, donc j'espère qu'on pourra répéter ce succès. Le Mans est un bon circuit pour nous, il convient à mon pilotage et je pense qu'on peut faire un très bon travail. On fera de notre mieux pour être au top aux qualifs".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez entre les gouttes aux essais à Phillip Island 

La première journée du GP d'Australie 2024 est perturbée par des averses de pluie - et des traversées d'animaux ! - qui ont entraîné l'annulation de la première séance. Marc Marquez, redoutable dans ces conditions, décroche le meilleur temps des essais devant son cadet Alex et Marco Bezzecchi. Quartararo et Zarco, respectivement 11ème et 14ème, passeront en QP1 samedi matin. 
Tiens, revoilà la Honda CB1000 Hornet !

Honda se relance dans la catégorie des roadsters sportifs avec sa nouvelle Hornet au coeur de Fireblade 2017, par ailleurs déclinée dans une inédite version SP plus puissante et mieux équipée. Vieux motard que jamais : le maxi Frelon est annoncé depuis un an !
Horaires du Grand Prix d'Australie MotoGP 2024

Plus que quatre épreuves MotoGP 2024 à disputer en cinq semaines… et 10 points seulement séparent le leader Jorge Martin et le champion Pecco Bagnaia ! Ce final alléchant débute de l'autre côté du globe à Phillip Island où Johann Zarco s'était imposé l'an dernier sur Ducati et Marc Marquez avait signé le meilleur tour en course sur Honda.
L'Aprilia Tuono V4 de PM Motorbike Garage

L'atelier italien PM Motorbike Garage s'est concocté une Aprilia Tuono V4 millésime 2024 à la sauce Street Racer, et ça lui va comme un gant ! Racing le gant, forcément…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES