L'avis de Valentino Rossi a été sollicité en ouverture du GP de République tchèque 2018 à propos de l'identité des futurs pilotes du nouveau team satellite Yamaha, soutenu par le circuit de Sepang (SIC). Comme tout le monde, Rossi sait que Fabio Quartararo et Alvaro Bautista tiennent la corde pour récupérer une M1 privée en 2019...
"À ce que je comprends, ça se joue entre Fabio et Álvaro, mais comme vous je n’en sais pas plus", assure le nonuple champion du monde, 2ème au provisoire derrière Marquez. "Ce sont deux profils totalement différents. D’un côté vous avez Fabio, qui est rapide et talentueux, mais sans expérience. Et d’autre part vous avez Álvaro, qui a énormément d’années derrière lui".
"Disons qu’Álvaro serait plus le choix de la sécurité alors que Fabio relève plus du pari. Mais je ne sais pas, c’est à eux de décider… Fabio a fait deux très belles courses cette année, mais c’est parfois difficile de juger en Moto2", ajoute néanmoins le doyen du plateau, qui suit le dossier d'autant plus près que son poulain Franco Morbidelli du VR46 Team doit normalement rejoindre cette inédite formation !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence