Johann Zarco, en manque de réussite depuis le GP de France, a refait le plein d'énergie positive pendant la trêve : le français signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP de République tchèque 2018 avec 0,073 sec d'avance sur Dovizioso et 0,181 sec sur Marquez ! Suivent Bautista - qui se montre au bon moment alors que son nom circule pour intégrer le nouveau team SIC Yamaha - et Rossi, auteur du cinquième chrono à 0,241 sec.
A noter que le leader de la matinée a révélé hier jeudi sa décision de revoir son organisation avec son manager Laurent Fellon... Discret sur les détails, Johann a expliqué que Fellon resterait son coach mais qu'il ne serait plus impliqué dans le "management"...
Le n°5 souhaite ainsi changer "diverses choses" mais assure fermement qu'il continue à travailler avec celui qui le suit de très près depuis ses débuts. "Nous changeons seulement un peu la façon de manager, mais pas la façon de travailler sur un circuit", dévoile le futur pilote KTM, qui dirige avec son mentor une école de pilotage - "ZF-Grands Prix" - depuis quelques années.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence