Le pilote portugais Miguel Oliveira a comme prévu signé un contrat avec KTM en marge du GP d'Espagne pour intégrer le nouveau team satellite que la marque Orange étrennera en MotoGP en 2019. Cette équipe sera gérée par la structure varoise Tech3, liée à KTM en catégorie reine et en Moto2 pendant les trois prochaines saisons.
Le coéquipier d'Oliveira pourrait être Hafizh Syarhin, actuellement chez Yamaha Tech3, ou Bradley Smith que KTM souhaiterait prolonger dans ses rangs. Rappelons que la marque autrichienne fera rouler Johann Zarco et Pol Espargaro dans son team d'usine en 2019 et 2020...
"Nous sommes encore tôt dans la saison mais je suis très content que KTM se soit déjà fait un avis sur moi, qu’ils me fassent confiance et me fassent monter en MotoGP", commente Miguel Oliveria, actuellement 4ème du championnat Moto2 sur KTM. "C’était mon objectif et pouvoir l’atteindre est juste quelque chose de magique. Nous avons encore pas mal de courses devant nous en Moto2, mais le fait que mon futur soit sécurisé devrait me permettre d’aborder les choses plus sereinement. J’ai franchi toutes les étapes avec Red Bull et KTM depuis la Rookies Cup, je crois d’ailleurs que je suis le premier. Je pense que ça montre aux autres pilotes qu’ils peuvent croire en KTM et en leur projet. Je pense avoir les compétences de performer sur une MotoGP".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"