Le pilote français Loris Baz a profité de la trêve estivale du championnat du monde MotoGP, entre le GP d'Allemagne et le GP de République tchèque, pour se faire opérer du syndrome des loges, dont il souffre au bras droit depuis l’ouverture de la saison au GP du Qatar.
Admis en ambulatoire à l’hôpital d’Aix-en-Provence (13), le haut-savoyard a été opéré avec succès par le docteur Olivier Dufour. "Jusqu’à cette année, je n’avais jamais eu de problèmes liés au syndrome des loges", explique le pilote Ducati Avintia qui l'explique par le fait que "la moto soit particulièrement physique cette saison".
"Je pense même que c’est l’une des plus exigeantes de ma carrière : ma position a changé et je suis davantage replié sur ma machine", poursuit le grand pilote d'1,92 m. "Tous ces paramètres combinés ont exacerbé le syndrome. Je n’avais d’ailleurs pas pu tenir tête à Lorenzo durant la première course et j’avais dû m’incliner".
"Je croyais que cette douleur allait passer, mais au contraire", constate Loris. "Je suis allé voir des spécialistes qui m’ont conseillé me faire opérer. J’en ai parlé autour moi et Randy de Puniet m’a recommandé le docteur Olivier Dufour. Nous avons organisé cette intervention au niveau du bras droit uniquement, car le gauche ne me gêne pas. La chirurgie s’est bien passée. Je vais me reposer quelques jours avant de reprendre l’entraînement en supermoto ou en motocross".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence