Le Mondial de la Moto de Paris 2018 - qui tentera un rapprochement avec l'auto du 4 au 14 octobre Porte de Versailles - aura également une touche de féminité inédite grâce au lancement de "Mondial Women", un label regroupant les initiatives en faveur de "la promotion des femmes dans l'automobile, la moto et la mobilité".
Cette action prendra notamment la forme d'une conférence le 4 octobre de 19h à 22h dans le pavillon 7.3, qu'animera entre autres la directrice générale "Génie" de Renault, la directrice générale de Citroën, une chercheuse de Michelin ou encore Aurélie Hoffman dite Lil’Viber, une motarde entrepreneure en pharmacie qui a roulé en Women's Cup. Outre cette élite féminine, seront également présentes une étudiante en aérodynamique et une apprentie en carrosserie.
"Que l’on soit pilote, ingénieure, professionnelle du marketing, de la communication, technicienne chez un constructeur ou un équipementier : les industries de l’auto, de la moto et de la mobilité offrent une grande diversité d’opportunités de réalisation pour les femmes", rappellent les organisateurs qui souhaitent "être acteur dans le développement de ces parcours de femmes".