Poleman l'an dernier sur le mouillé, mais seulement 14ème en course suite à une erreur de stratégie, Johann Zarco doit retrouver ce week-end cette fameuse spirale ascendante qui lui fait défaut depuis quelques épreuves, malgré un début de saison retentissant.
"Assen est un superbe circuit où je n'ai gagné qu'une seule fois (c'était en 2015, NDLR)", se souvient le français qui roulait alors vers son premier titre mondial en Moto2. Quatrième au classement provisoire cette année avec 73 points, Zarco rappelle que "la course MotoGP l'an dernier avait été difficile car il pleuvait un peu et j'avais peur de tomber, donc j'avais fait le mauvais choix de rentrer au stand".
"Cette année on verra la météo, mais je veux être au top !", prévient le futur officiel KTM. "Je pense que c'est un circuit favorable aux Yamaha, Valentino est toujours incroyablement fort ici donc ça signifie que je peux aussi faire de belles choses avec ma moto. J'essaierai d'attaquer en permanence et même s'il pleut un peu en course, je resterai gaz en grand pour rester aux avant-postes".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence