Programme chargé cet été pour Sylvain Guintoli : le drômois - résident anglais - enchaîne sur deux week-ends les 8H de Suzuka au Japon et le Grand Prix de République tchèque 2018 ! Parmi les difficultés à surmonter pour le tricolore : passer de la Suzuki GSX-R1000 d'endurance du team Yoshimura à la GSX-RR de l'équipe officielle MotoGP. Pas simple, mais plutôt intéressant comme défi !
"Guinters" , 10ème aux 8H de Suzuka, disputera sa deuxième wild-card de la saison MotoGP après sa participation au GP de Catalogne 2018. Course hélas terminée de manière prématuré, dans les graviers de Barcelone, ce que le pilote de développement Suzuki veut évidemment éviter de reproduire à Brno...
"Je reviens tout juste du Japon où j’ai passé l’équivalent d’un mois, entre les préparatifs en vue des 8 Heures de Suzuka et deux journées d’essais MotoGP à Motegi. [...] Je suis ravi de retrouver la grille du MotoGP et ce superbe tracé de Brno. Suzuki fait du très bon travail en termes de développement. Je suis vraiment impatient de découvrir les nouveautés ce week-end", explique le français, 19ème de la première séance d'essais libres.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence