Encore tout auréolé de sa superbe victoire en Autriche face à Marc Marquez, Andrea Dovizioso arrive en Grande-Bretagne deuxième au championnat à seulement 16 points du leader et avoue ouvertement qu'il a "toutes les cartes en mains pour jouer le titre"...
L'épreuve britannique de Silverstone peut donc théoriquement lui permettre de prendre la tête du classement provisoire, même s'il prévoit "un week-end très exigeant à cause de la météo toujours variable et des bosses qui rendent tout plus difficile", redoute l'italien qui vient de passer une journée de test à Misano avec son coéquipier Jorge Lorenzo et le pilote de développement Michele Pirro, en prévision du GP de San Marin le 10 septembre.
De son côté, Jorge Lorenzo est encore loin au classement (7ème avec 79 points, soit exactement la moitié du score de Dovizioso !) mais assure avoir retrouvé de la confiance au guidon de sa Desmocedici : "Les deux dernières courses à Brno et en Autriche m'ont rendu plus confiant car on a progressé dans plusieurs domaines", indique le majorquin. "L'objectif pour Silverstone est donc de continuer sur cette tendance positive et d'être aux avant-postes dès les premiers essais vendredi. J'aime beaucoup ce circuit, malgré les bosses qu'on y trouve depuis quelques années. L'un des facteurs clés sera la météo, toujours assez instable en Angleterre, mais notre moto a montré qu'elle était compétitive à la fois sur le mouillé et sur le sec. Le test à Misano mardi a confirmé qu'on travaillait dans la bonne direction : j'ai bouclé près de 100 tours (92, NDLR) et maintenant je pilote ma Desmosedici plus naturellement".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence