L'organisateur du Grand Prix de France 2018, PHA-Michy, annonce que pas moins de "105 203 spectateurs" étaient présents dimanche pour assister aux courses Moto3, Moto2 et MotoGP sur le circuit du Mans (72). Cette impressionnante affluence constitue un nouveau record pour le rendez-vous français, qui jouit de la deuxième meilleure fréquentation du calendrier des Grands Prix moto.
Le public aura été particulièrement favorisé cette année grâce à des conditions météos idéales (soleil et près de 25°C), des animations toujours aussi nombreuses et variées et surtout les performances enthousiasmantes du pilote français Johann Zarco, auteur de la première pole position à domicile d'un pilote tricolore en catégorie reine depuis celle de Christian Sarron en GP500 en 1998 !
"Ce Grand Prix de France 2018 a donc été une réussite à tous les points de vue avec une véritable ferveur des spectateurs lors des différentes animations organisées autour des courses, et notamment lors du passage de "l'homme volant" Franck Zapata sur la ligne droite des stands, avec une 2ème édition de l'International Bridgestone Handy Race couronnée de succès et avec des spectateurs gâtés, dont un qui a la chance de repartir du Mans avec une Ducati Monster et de nombreux autre lots", se réjouit l'organisateur.
Dommage cependant que le rêve français se soit brutalemment arrêté au 7ème tour de la course MotoGP, avec la chute du pilote Tech3 au Garage Vert devant la tribune de son futur employeur KTM...
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence