"Ma victoire au Mugello a confirmé tout ce qu'on croyait depuis le début de la saison et ce que j'avais répété encore et encore : on n'était pas si loin d'être compétitif et de gagner", rappelle le futur pilote Honda à la veille du GP de Catalogne à suivre tout le week-end sur MNC Live.
"Maintenant on a une direction claire à suivre et à chaque fois que je monte sur la moto je me sens plus à l'aise, donc Montmeló sera une nouvelle occasion de confirmer qu'on peut toujours se battre pour de bons résultats", poursuit Jorge Lorenzo, actuellement 10ème au classement provisoire MotoGP 2018 avec 41 points. "Maintenant que tout le monde connaît mon avenir pour les deux prochaines saisons, je peux pleinement dire que je suis totalement concentré sur le GP de Catalogne et que je me donnerai à 100% pour l'équipe Ducati. Je suis conscient que la victoire e Italie a fait des merveilles sur mon moral. Montmeló est un circuit que j'adore, c'est mon GP national et ça donne toujours un peu plus de motivation".
Pour son coéquipier Andrea Dovizioso, 4ème au classement provisoire avec 66 points, l'important est de "garder la tête froide".
"On s'est battu pour la victoire pendant les trois dernières courses sur des circuits complètement différents (abandons en Espagne et en France puis 2ème en Italie, NDLR), donc je sais qu'on travaille dans la bonne direction et qu'on est rapide", rappelle le n°4 qui fera équipe avec Danilo Petrucci à partir de l'an prochain. "Il faut continuer à rester calme, tout peut arriver sur n'importe quelle course et il faut garder la tête froide pour faire le meilleur résultat possible. Pendant les tests à Barcelone et au Mugello on était légèrement plus lents que nos concurrents, mais en MotoGP le temps sur un seul tour n'est pas si important, donc on arrive à Barcelone en confiance".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence