"Après la course difficile à Austin (11ème, NDLR), il est temps de changer la situation et j'arrive en Espagne déterminé à bien faire", explique le majorquin à la veille du Grand Prix d'Espagne MotoGP, à suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com.
"Le circuit de Jerez est un de mes préférés et j'y ai de bons souvenirs, avec notamment mon premier podium pour Ducati l'an dernier. Je pense que c'est le bon circuit pour commencer à inverser la tendance du début de saison. Ce sera important de bien commencer dès vendredi et voir ce que donne le nouveau revêtement. On travaille dur et on doit continuer à penser positif. Je n'ai pas l'intention de céder".
Son coéquipier Andrea Dovizioso, en tête du championnat avec 46 points, aborde naturellement cette première manche européenne avec optimisme. "Etre premier au classement provisoire est clairement plus favorable que l'an dernier", explique le n°4.
"On a bien géré les trois premières épreuves, mais on a aussi pu voir que nos concurrents sont très rapides", constate également l'italien. "En novembre dernier on a fait de bons essais sur le circuit de Jerez et le nouveau revêtement a un bon grip, mais il faisait plus frais donc on attend vendredi pour se faire une idée plus précise des conditions de piste".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence