Qualifié deuxième sur la grille autrichienne hier, Andrea Dovizioso vient de signer le meilleur chrono du warm-up. Le pilote Ducati devance le poleman Marquez et ses autres rivaux au championnat Vinales, Pedrosa, Lorenzo et Rossi... De bon augure pour la course à venir.
Les conditions météo clémentes de ce dimanche matin - soleil, 18° dans l'air et 22 sur la piste - ont permis aux hommes - très - forts du championnat de peaufiner leurs montures et de figurer tout en haut de la feuille des temps : Andrea (D), Marc, Maverick, Dani, Jorge et Valentino squattent le Top 6 de cette ultime séance d'essai.
Aux commandes de sa Ducati à tête d'enclume, Dovi a été le seul à passer sous la barre des 1' 24, mais le champion du monde en titre et actuel leader du championnat Marquez le suit à un dixième de seconde au guidon de sa Honda aux lignes nettement plus classiques - donc belles ?!
#MotoGP WU #AD04 ends the session on top from #MM93 and #MV25
Only one thing left to do now...RACE! #AustrianGP pic.twitter.com/qJNBZXHf85
— MotoGP (@MotoGP) 13 août 2017
Dôtée de fins appendices, la Yamaha de Vinales complète ce premier "podium" du dimanche. Le n°26 montera-t-il sur le podium cet après-midi ? Pedrosa, Lorenzo et Rossi feront tout pour l'accompagner... ou l'éjecter ! On a hâte d'assister à la course.
Juste derrière ce solide Top 6 pointe la RC16 de Pol Espargaro : l'usine KTM peut être fière de son pilote n°44 ! Bradley Smith décroche le 16ème meilleur temps, à une seconde du leader italien. Le pilote d'essai Mika Kallio termine la séance à la 18ème place, devant le décevant et sans doute déçu Johann Zarco.
Notre premier représentant national lors de ce warm-up est donc Loris Baz : 13ème ce matin aux commandes de sa Ducati Avintia, le "Guépard savoyard" vise au moins aussi haut en course... à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence