• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Alors que les concurrents du Dakar moto 2018 devaient disputer la plus longue étape de l'épreuve hier avec 532 km jusqu'à San Juan, "des problèmes de météo et de sécurité ont contraint les organisateurs à annuler l’étape dans les catégories motos et quads", explique ASO qui avait déjà dû annuler la 9ème étape.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour les pilotes qui comptaient sur les pistes menant à San Juan pour se faire une place aux avant-postes... Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM), qui n’ont pas totalement renoncé à leur rêve de victoire finale, ont ainsi raté une opportunité de mettre la pression sur le leader Matthias Walkner (KTM), tandis que Gerard Farrés (KTM) et Antoine Meo (KTM) se retrouvent eux aussi un peu plus loin d’une potentielle place sur le podium...

"Je suis bien sûr un peu déçu car je voulais rouler, mais les organisateurs voulaient faire partir les motos derrière les camions et les voitures et on leur a dit que ce serait très dangereux", explique Benavides. "On leur a demandé s'ils pouvaient nous faire partir plus tôt, mais ils ont trouvé une solution plus simple : annuler l'étape", regrette le pilote Honda qui ne cache pas sa grande déception. "Je ne pense que c'était la bonne solution, mais il faut faire avec. On essaiera d'attaquer fort pendant les deux derniers jours avant l'arrivée"...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !