Neuvième au GP de France et 16ème au classement provisoire du championnat du monde, le pilote Aprilia Aleix Espargaro arrive au Mugello avec une certaine pression : "les deux prochaines courses sont très importantes car le GP d'Italie est le Grand Prix national du team, puis le GP de Catalogne sera chez moi".
"Je me suis entraîné dur pour préparer ces deux courses", poursuit le pilote originaire de Granollers, près de Barcelone. "On doit rester concentré à 100%, ce sont deux circuits hyper rapides où on aura besoin de toute la puissance disponible. On a fait des sessions d'essais sur chacun de ces deux circuits et mon objectif est de continuer à progresser en me donnant toujours à fond".
Son coéquipier Scott Redding, qui n'a pas fait mieux que 12ème cette année - lors du GP d'Argentine -, pointe à une lointaine 21ème place du provisoire devant Bradley Smith, Karel Abraham, Tom Lüthi et Xavier Simeon.
"Au Mans, la meilleure séance du week-end c'était la course et je veux repartir sur cette base", explique le britannique de 25 ans. "J'espère pouvoir utiliser les données recueillies lors de nos tests au Mugello, car mes sensations étaient bonnes. Les conditions seront bien sûr différentes, mais je veux garder la tête haute, aller de l'avant et voir jusqu'où ça peut nous mener".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence