Sur les réseaux "sociaux", de nombreux "acteurs" réagissent depuis hier à la chute de Rossi pendant un entraînement d'enduro, qui anéantit ses chances d'être sacré champion du monde MotoGP cette année.
Certains de ces champions du monde de leur canapé critiquent ouvertement le choix de faire du tout-terrain pour un pilote de vitesse, en raison des risques encourus.
Dans une vidéo publiée cet été sur sa vie, son oeuvre... et ses entraînements, Leon Camier apporte des éléments de réponse intéressants ! "De nombreuses personnes critiquent le fait que les pilotes de vitesse s'entraînent en motocross, mais pour moi les bénéfices valent largement les risques !", estime le pilote de World Superbike, champion de British Supersport en 2005 et de British Superbike en 2009.
"Sur le plan physique, c'est tellement difficile que c'est comparable aux courses de vitesse", poursuit le pilote britannique. En outre, "le motocross apprend à se détendre sur la moto, car si tu n'es pas détendu en motocross tu fais deux tours et c'est fini !"
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence