• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉPRESSION PIÈGE À CONS
Paris, le 14 juin 2003

Le sang des motards coule à la Bastille

Malgré une faible mobilisation pour une manif nationale, la FFMC a réussi le pari de l'émotion en faisant couler symboliquement sur les marches de l'Opéra Bastille le sang des motards tués par les infrastructures inadaptées et le manque de formation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous écris car la maman de Vincent Humbert veut déposer un projet de loi concernant les cas comme son fils ....afin de pouvoir décider de ne plus vivre en tant que plante verte. pour cela il faut qu'elle récupère 100 000 signatures pour le déposer. Je compte sur vous pour diffuser un max d'adresse du site afin d'obtenir un max de signatures avent le 20 novembre. merci d'avance Madame Malo Céline 0607886709 Madame, Mademoiselle, Monsieur, Soutenez la proposition de loi d’initiative populaire « Loi Vincent HUMBERT » en vous rendant sur le site de l’Association Faut qu’on s’active ! www.fautquonsactive.com . Vous avez plusieurs possibilités : 1. Signer la proposition de loi « Loi Vincent HUMBERT » en remplissant le formulaire accessible sur le site de l’association Faut qu’on s’active www.fautquonsactive.com 2. Télécharger, imprimer, photocopier et diffuser autant que possible auprès de votre entourage et au-delà, la proposition de loi (version signatures collectives) en cliquant sur « Télécharger la proposition de loi en *pdf» (à droite de votre écran). 3. Vous avez également la possibilité de télécharger des affichettes «ICI, ON PEUT SIGNER..... » pour les lieux publics qui acceptent d’exposer la proposition de loi « Loi Vincent HUMBERT » 4. Faire connaître par le moyen de l’e-mail la proposition de loi d’initiative populaire à votre carnet d’adresses. L’objectif est 100 000 signatures Râler, c'est bien ! Agir c’est mieux ! Alors, AGISSONS ! en soutenant la proposition de loi d'intiative populaire "Loi Vincent HUMBERT" Merci à tous pour votre aide nous n'avons plus que jusque 10 novembre pour obtenir les 100000 signatures alors allons y Céline Malo Envoyer le à votre carnet d'adresse s'il vous plait merci c'est une bonne cause , ce sera peut etre nous demain ou un proche alors bougeons en signant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il serait tant que les pouvoirs publiques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'y étais pas mais au vu des photos, ça a l'air un peu kitch, le sang et tout... pas assez de belles motardes. je trouve qu'on devient un peu ringuards les motards en ce moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de discours ! les remarques n'ont pas été très sympa envers l'orateur, certes il pouvait mieux faire, mais il la fait. Son engagement est de taille, et il ne suffit de critiquer, cela peut être constructif ; il faut aussi retrousser les manches. Un discours ça peut aussi se préparer, avis aux amateurs, bons orateurs, spécialistes de l'écritures doués du verbe, et bon esprit....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon message précédent n'était pas terminé, mauvaise manip me l'a fait disparaître. Alors je résume : Changeons de discours à la FFMC pour mieux se faire comprendre. Oui à une répression intelligente, et surtout équitable : c'est à dire non à la taule ferme au motard pris à 210 sur l'autoroute déserte (il mérite quand même sa prune, les régles sont faites pour être respectées) alors que papi en berline en prend que pour 6 mois avec sursis, quand bien même il a tué quelques pompiers au passage. C'est sur ce terrain qu'il faut se battre, car de la répression il en faut pour tous les inconscients qui mettent en danger tout le monde, ex : portable au volant ou "bambin" en vrac sur la banquette arrière près à être catapulté à travers le pare brise au premier gros freinage. OUI à une véritable formation à la conduite, y'en a marre du bachotage permis. Il faut réformer complétement l'esprit, l'image et le travail des auto moto école. A commencer par la formation des enseignants à la conduite eux même. Je suis militante FFMC 31, motardes et travaillant dans l'AFDM locale, et je compte bien encore longtemps défendre la pratique du deux roues. Mais pas de celui qui veux casser du mobilier et avoir le droit de rouler plus vite que tout le monde. Je prévois bien de faire de la moto jusqu'à 70 ans, mais pas avec l'étiquette : "délit de sa gueule".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'est pas surprenant que les médias aient très peu relayés l'info sur la manif. On l'a vu : la presse est controlée ! Cela semble logique venant d'un premier ministre qui est un pro de la communication. Démocratie : "cause toujours"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suis d'accord avec collec.j'ai fait aussi les manifs pour la vignette, celle pour les problèmes routiers, la sécurité quoi...ET puis, au moment de la dispertion va-s-y en voila du weeling avec le gamin qui touche même pas les cales pieds , va-s'y des ruptures, va-s'y des accèleration à ne pas pouvoir t'arrêter au feu rouge qui arrive...Elle était super alors la manif pour la sécurité---bilan=0 .Donc les manifs avec les kékéboubouille et leur moto sans carénages ("j'ai voulu en faire un street-bike", mais ta oublié de dire: "je me suis bien vautré en faisant le con avec"!!).D'accord pour les gros problèmes au niveau des infrastructures (point noir etc...), mais pourquoi le motard aurait-il peur du gendarme?? A oui c'est vrai, maintenant s'il veut rouler à 180-240 sur les départementales , il prends le risque de perdre des points. Et avant, il prenait pas le risque de ce foutre en l'air en invitant avec lui passager et passagère et les cohabitant de la route???? c'est pas de je soutiens la politique à sarco mais tout le monde le sait bien , et on le remarque depuis qu'il y à plus de contrôle, ceux-ci font quand même leur effet (mais pour combien de temps).Demander aux experts automobile et moto, il vous le dirons qu'ils ont moins de travail en ce moment (baisse en moyenne de 30% de travail chez les carrossiers). Reste encore les inconditionnel du portable en bagneule (tiens maintenant , y squate les bandes d'arrête d'urgence pour appeler!! la réception doit être meilleure)et en plus ils geulent quand on leur fait remarquer. Non le français n'aime pas avoir des règles à respecter. Et moi, je dit, on enlève les radars et on verra bien alors le comportement de nos compteur de moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pétard mouillé... De gros effets d'annonce -cf l'article "Same player shoots again"-, des dizaines de milliers de motards attendus, un speaker qui en remet une couche sur l'Esplanade de Vincennes en annonçant à plusieurs reprises l'arrivée de 50000 motos, et une Esplanade bien vide...Trop facile pour les pouvoirs publics de se passer de notre avis ! Il leur suffit d'annoncer le nombre effectif de manifestants pour ôter toute crédibilité à ceux-là même qui annoncaient 20 fois plus de monde que ce qu'ils ont réellement réuni...Sufit pas de gueuler "Tous ensemble" pour que ce soit vrai ! Il est urgent de se demander pourquoi les manifs ne font plus recette ! Et la piètre valeur oratoire de M.Brosniak est loin d'être en cause ! Ca rappelle curieusement les piètres résultats électoraux de la gauche, et c'est très regrettable car dommageable ! A quand une véritable remise en question des méthodes employées ? A quand, comme c'est toujours le cas dans toutes les manifs depuis mai 68, les appels au calme AVANT la mise en branle des manifs, afin d'éviter la désastreuse image de branleurs véhiculée par les abrutis du rupteur ? A-t-on oublié, à la FFMC, que la meilleure manière de s'opposer aux résultats d'une manifestation est de l'infiltrer par des agitateurs ? Bien entendu, c'est totalement inutile dans le cas des manifs motardes, les agitateurs sont DEJA dans le cortège...Trop facile de faire passer les motards pour des moutons noirs pour les pouvoirs publics et la presse généraliste !!! Ce qui est sûr, c'est que je n'ai aucune envie d'être assimilé à des crétins qui ne respectent même pas leur propre moto ! Dommage, la FFMC a été un bel outil de défense des motards...et elle pourrait l'être encore, probablement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelles étaient les idées à l'origine du mouvement? Quelles sont les idées d'aujourd'hui? Sinon pour la manif j'y étais et je ne regrette qu'une seule chose c'est qu'aussi peu de motards se soient mobilisés contre cette montée de la répression!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne me suis pas déplacé pour cette manif et j'ai bien fait. J'ai participé à la "lutte" anti- vignette et à la création de la mutuelle. Le discour de la FFMC dérive trop des idées à l'origine du mouvement. Je me sens trahi, je me désassure en 2004.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décevant pour une manifestation Nationale ! Adhérent à la FFMC, j'ai encore cette impression amère que les messages que nous voulons passer ne sont pas entendus. Déficit de communication ? certainement et pourtant cette denière manifestation était très bien structurée, mais encore une fois nous avons été peu nombreux et notre présence dans les rues de Paris s'apparentait davantage à un défilé de joyeux motards occultant au passage la teneur des slogans...Il y a du travail !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle manifestation que celle ci! Mais dommage que les commentaires faits sur l'esplanade par l'orateur furent si décousus. Un grands nombre de problèmes de tous les jours ne sont pas abordés. Il faut un discours plus simple, avec des exemples simples. Bonne idée la guillotine, et le discours de la Bastille n'était pas trop mauvais. La critique est facile, mais l'art est plus difficile.... Prudence à Toutes et Tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'appréciation est juste dans l'ensemble, en plus l'orateur! bafouillait et se plantait : on aurait dit un film de Jacques Tati . Le discours eut été plus court, on aurait mieux mis en valeur la chute de la circulation, remarquée dans le discours : moins de TIPP = moins de KMS parcourus donc moins d'accidents . Jacquot a été moins soporifique et plus pertinent en s'appuyant sur les chiffres MDM pour contrer le sinistre Rémi Heitz . Impression générale décevante .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Convié à Vincennes à 14H Début discours à 15H00 Discours trop long, pas clair, des remarques un peu déplacé. Et les sujets qui me préoccuppaient en tant que motard, ont été relevés de façon anecdotique, cette manifestation m'a décue. POur qu'on soit crédible, il y a du travail!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net