• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007 - JEREZ
Paris, le 26 mars 2007

Le Grand Prix d'Espagne tour par tour

Jerez, Espagne, deuxième manche du MotoGP 2007 : 138 168 spectateurs sont venus assister à la victoire de leur favori, Dani Pedrosa. Mais ils sont quelques-uns à ne pas l'entendre de cette oreille... Tour par tour exclusif !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
LACONI aurait dû être chez KAWA cette année en moto GP.Je suis certain qu'il aurait ramené plus de point que O.J ou alors il aurait dû pleuvoir à chaque grand prix parce que sur le mouillé quel talent il a notre O.J National!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Yam' un tréteau en 2006 Ben ? Possible ..... Malgré tout, c'est bien Elias qui fait tomber Rossi à Jerez, c'est bien Michelin qui chie en chine, puis au USA (même si le moteur casse, le pneu arrière était foutu), et c'est bien Valentino qui tombe à Assen, se fracture le poignet finit du coup 8 ème, là ou d'habitude il gagne (et ou il aurait pu gagner vu la prestation d'Edwards), avant de retomber à Valence alors qu'il menait le championnat du monde .... Alors, perso je suis très fan de Rossi, je reconnais que Yam' a pas fait son meilleur cru en 2006, mais avant de tout remettre sur le dos des ingéieurs ou d'une partie d'une machine, il est bon de s'intéresser à l'ensemble du package : Pilote + moto + pneux + team + ... chance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une news toute fraiche,il attende une evolution du moteur de la yam,qui feras des essais et seras prete pour le mugello,rossi s'attend a batailler,pour la chine,et la turquie,vu son manque evident,de vitesse de pointe,mais pour le mugello,pas question de se faire mettre un vent,question d'honneur,pour lui,dans tout les cas ca va etre du baston...miam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu’avant de s’énerver il faut resituer les choses dans leur contexte. A l’issue d’une saison ponctuée par 2 victoires, et d’une régularité exemplaire (régularité mécanique et de pilotage), Hayden est Champion du Monde. A l’issue d’une saison ponctuée par une attaque suicide d’Elias sur Rossi qui fout ce dernier par terre, par un moteur cassé au Mans et à Laguna Seca, par un pneu avant défectueux je ne sais plus où, une chute aux essais et une fracture du poignet à la clé, 52 points de retard à l’issue du GP de Catalunya, des problèmes de dribble au freinage, et une chute à Ricardo Tormo, etc, etc... Rossi finit quand même 2ème à cinq point de Hayden. Mais surtout Rossi lui a gagné plus de 2 courses, Rossi lui a été 7 fois Champion du Monde, et le sera encore, et surtout Rossi n’a pas la meilleure moto. Bref. Et les pro-Honda, vous pouvez dire ce que vous voulez sur le superbe championnat de Hayden, Rossi n’est pas comparable avec l’américain. D’ailleurs ce dernier retrouve enfin sa place de milieu de classement après 2 courses sur les 800. OK Hayden est un gars super humble, battant et persévérant, mais il n’a pas le moral d’acier, et sur son carénage le numéro 1 pèse bien trop lourd. Et je dirai même que Hayden n’est pas le meilleur pilote Américain, John Hopkins a une bonne longueur d’avance. Sur ce, je dirais vive la compétition et vive le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon analyse n'est pas fausse TZR500... si Rossi a été victime d'Elias en début de saison, il a souvent été à la ramasse pendant les essais et seul son talent exceptionnel pilote lui a permis de bien figurer ou de limiter les dégâts! Effectivement, il a 3 résultats blancs, 4 résultats hors podium, et il a du se "contenter" de 5 victoires là où les années d'avant il était habitué à gagner plutôt 10 GP... ce qui veut dire qu'il a de toute façon été loin de "performer" comparativement aux années précédentes. Et heureusement, Yamaha a réagi en concevant un nouveau châssis vu le raté de début de saison. Ils ont bien rattrapé le coup! D'ailleurs, apparemment, le châssis 2007 est identique à ce châssis refait en cours de saison 2006, seul le moteur a changé sur la Yam cette année! Donc il faut relativiser : Rossi a eu un os entre les mains pendant la moitié de la saison, mais pas après. Et en plus, le handicap le plus fort éait aux essais avec les pneus qualif qui accentuaient les problèmes châssis et empêchaient les Yam de bien se placer sur la grille de départ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne veux rien retirer à la démonstration exeptionnelle quil nous a donné, mais d'après un journal que je ne citerai pas, Vale a eu un peu de chance quand même. Le team avait choisit le vendredi matin un lot de pneus trop tendres au vu des températures très fraiches du vendredi matin, ils n'avaient que 2 pneus légèrement + durs. le premier a été utilisé le samedi après midi, l'autre pour la course. c'est la raison pour laquelle il a ramé pendant les essais. La chance, c'est que la température dimanche était 8 degrés inférieure à celle du vendredi et samedi après-midi, l'erreur s'est retourné en leur faveur! Que se serait-il passé sans cela? Ca explique aussi pourquoi plusieurs pilotes ont eu un début de course difficile, les pneus n'atteignant pas la bonne température en début de course. Vale avait dit en février que le championnat se jouerai par les pneus cette saison... Le suspens rapport aux réelles forces en présence va durer encore quelques temps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois entièrement daccord avec OURF, Régis Laconi a la rage et la gnac autant qu'à 20 ans. Je doute qu'il en soit de même pour O Jaque. C'est vrai qu'il a été très bon en 250, bien que trouve que l'année de son titre, Nakano était meilleur, mais on ne refait pas l'histoire. Il aurait été largement aussi bon que lui. C'est lui que KAWA aurait du embaucher, pas Jaque
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'analyse de ben est fausse pocket 55: l'an dernier rossi sur une moto difficile à gérer c'est souvent dans les podiums et le plus de victoires...alors qu'edwards était à la traine...quand honda a perdu rossi, ils ont arrêté de gagner alors que la honda était de loin la meilleure machine. CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis pas souvent d'accord avec pocket55,mais oui j'aurais plus vu laconi,que jacques,maintenant j'attend de voir,et j'aimerais le voir un peu plus souvent devant,l'avenir nous le diras.pour viggen oui je suis de l'aventure au mugello,et au mans cet annee.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouf !!! 46éme commentaire, comme ce diable de Rossi qui règne en maître sur le petit monde du Continental Circus...Course menée tambour battant, sans jamais se retourner pour admirer son oeuvre ... un trou béant 1s, 2s 3s 3.2s ... Chapeau l'artiste !!! Je vous kiffe tous les amis ... A+ sur les ondes ... et on n'oublie pas : un pour tous, et tous pour ROSSI ... d'ailleurs qui va au Mugello cette année ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'analyse de Ben est juste :on n'a jamais vu un pilote faire gagner un tréteau !D'ailleurs,quand je vois Edwards(très grand pilote au demeurant !!)faire 3,c'est que la M1 est certainement la machine la plus aboutie actuellement;et finalement,même si Honda a fortement influencé le passage en 800 cm3,ils sont les seuls à devoir développer une nouvelle architecture moteur,ce qui me laisse penser que tous les pilotes Honda ne peuvent que progresser tout au long de la saison .Comme les Kawa boys dont la moto est toute jeune,la structure nouvelle et des objectifs vus à la hausse.RDP est pour moi un très bon pilote et devrait rapidement grimper dans la hierarchie,au contraire d'OJ,qui nous a tous fait rêver en 250,mais jamais en catégorie reine !!!!!sauf si toutes les courses devaient se courir en Bretagne ?LOL !!!Kawa aurait dû faire siner Régis en GP!!!!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rdp est un pilote moyen,si il etait aussi fort cela se verrais,cette manie de vouloir un francais a tout prix,vous aveugle,les meilleurs sont espagnol,italien ou australien,et meme de puniet sur une bonne becane ne tiendrais pas le coup face au meilleurs,quand a le voir dans le top 8 certe,mais si il y a des chutes devant. alors arreter de rever debout,je suis persuader qu'il vont rien faire,(sauf chute devant et j'insiste la dessus)c'est comme dire que rossi a fini a cinq points derriere l'epicier,un pneu pourri etc...etc.. alors il a eu la poisse c'est tout,mais rdp en 8.. je demande a voir en attendant ,j'ai vu que dalle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TZR500, je ne pense certainement pas comme Honda, contrairement à ce que tu affirmes... c'est même pour ça que j'aime particulièrement la compétition moto et que la F1 me laisse complètement froid. Mais si Rossi a prouvé que l'homme pouvait prévaloir sur la machine, Yamaha a prouvé l'année dernière que ça ne suffisait pas toujours... Que faire si tu n'as pas le meilleur moteur et que tu n'as pas un bon châssis? même Rossi s'incline, même si c'est pour 5 petits points. Si tu regardes la situation cette année, Stoner gagne sur un circuit où le moteur est important, et c'est le point fort de Ducati (le châssis, on a vu à Jerez!). Rossi gagne à Jerez, sur un circuit où le moteur n'est pas important, mais on peut considérer que la Yamaha a le meilleur châssis (peut-être avec celui de la Suzuki?). Si tu as un point fort sur la bécane, le pilote peut s'en sortir. Si tu es en retrait dans tous les domaines, c'est quand même beaucoup moins facile. Enfin quand je dis que Rossi est un extra-terrestre c'est parce qu'il fait effectivement des miracles avec une bécane pas top. Mais pour moi il est vraiment loin devant les autres. Est-ce pour autant que Randy est un mauvais pilote ou n'a pas de potentiel? Qui peut se permettre de juger de ses capacités sur ces 2 GP? Par ailleurs on sait que la Kawa est en retard en matière de développement, c'est la dernière machine MotoGP à être rentrée en piste. Apparemment elle a reçu des améliorations moteur et châssis après le GP de Jerez, on verra si ça aide les pilotes dans un mois... Quant à savoir si Randy est capable de gagner de finir et de gagner des courses, je te dirai simplement que dans sa carrière, il en a gagné 5 en 250 et fait 22 podiums, soit autant qu'un pilote comme Stoner. Encore une fois, arrêtons d'enterrer d'avance les pilotes français, ils ont un potentiel pour faire des bonnes performances... ils peuvent progresser et gagner en confiance, ce qui est un élément important pour faire des résultats... Pour moi RdP n'a pas forcément aujourd'hui le potentiel pour être N°1, mais ça c'est une donnée qui peut évoluer dans le temps. Il a par contre le potentiel pour être dans le top 8 dès aujourd'hui, et peut-être mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pense comme le patron de honda. A savoir que la machine prévaut sur l'homme...eh bien rossi a montré que non. Lorsqu'il est parti chez yamaha il a montré que le pilote était au dessus de la machine, encore plus maintenant ou les machines ont de moins en moins d'assistance. Si c'etait le cas honda aurait rafflé plus de titre que ca. Seul rossi a fait gagner une yam en championnat depuis rayney. L'an dernier avec une moto pas toujours au top rossi a failli remporter le championnat et cela c'est grace au talent du pilote, meme si une grosse partie de la baguarre se fait dans les stands. Maintenant avoir une bonne moto ne suffit pas, capirossi a la meme que stoner il me semble, et au qatar on l'a pas bcp vu!si Rdp avait une bonne moto il pourrait être en première ligne mais cela ne l'empêcherait pas de finir dans le bac à sable. Ce qui arriverait sans doute car faire un temps sur un tour c'est une chose, finir et gagner une course une autre...je vous parle même pas du championnat. Randy il est pas au niveau encore, il connait pas la limite. Dejà en 250 je le trouvais pas super fort.il apprend encore mais ca prend du temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah comparer RdP à Rossi... c'est pas gentil tant Rossi est un vrai extra-terrestre...qui mieux que Rossi est capable de se battre avec une bécane rendant 15 Km/h aux Ducat' ou avec un châssis raté? C'est vrai aussi qu'il faut être là au bon moment, donc le dimanche et pas le lundi, comme je le regrettais d'ailleurs dans mon commentaire... ce que je voulais d'ailleurs dire, c'est que ça laisse l'espoir de meilleures perfs à l'avenir et perso les frenchies en MotoGP ont toujours mon soutien . J'aimerai effectivement voir ce que Rossi est capable de faire sur la Kawa et inversement voir ce que Randy ferait sur une Honda, une Yamaha ou une Ducati! Reste qu'un mec qui est capable de tourner dans le top 8 en séance qualif sur une Kawa (ou mieux), je serai curieux de voir si il est capable d'avoir la pole sur une des machines que j'ai cité. Personnellement je pense que oui. Et ça peut changer pas mal de choses à l'arrivée (au moins pour un podium). Quand à la mise au point d'une MotoGP, il ne faut pas se leurrer, ça se fait de plus en plus avec l'appui d'un staff technique, le pilote n'est pas seul. Voyons voir la suite en Turquie (putain, un mois!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Andalousie je me souviens ton circuit bordé de talus / Je ne vais pas trembler devant ce pantin, ce minus / Je vais le fumer, lui et sa honda / le scotcher tout là-bas, derrière moi / Ce soir le staff de la marque ailée / pleurera, tourmenté de regrets… HUMOUR...PAS TAPER !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement la turquie,ca va etre chaud la bas il ont fait aucun essais,pour itacud,alors rossi avec sa poussive m1 comme tu dis il les a pourri, alors gars revoit tes jugements et incline toi devant le maitre moto gp...et celui qui dis le contraire et de mauvaise foi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu TZR, départ canon, rythme de folie, spectacle à tous les niveaux. Interview de Pédro: "Le rythme était si rapide que j'ai du attaquer très très fort pour ne pas perdre trop de terrain sur Valentino, mais j'ai dû lâcher prise vers la mi-course... En fait, je n'ai jamais été en mesure de me battre pour la victoire". Edwards ne finit qu'à 2.7", il n'a pas amusé le terrain non plus... Elias à 4.3", Stoner à 4.9", ça veut dire que Bridg étaient cette fois encore plus endurants que les michelins vu la super remonté de ces 2 pilotes en fin de course. Le suspens n'est pas fini cette saison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je comprend pas qu'on puisse dire qu'il se soit rien passé en motogp! Comment ne pas apprécier l'attaque d'un rossi face à pedrosa qui se bat 100e par 100e, voir pedrosa en dérive de l'arriere, les passes d'armes de checa, melandri,... la remontée de hopkins!si vous n'appréciez pas ca allez voir de la formule un ou le tiercé!Moi je suis sidéré de voir rossi aligner les tours à fond pendant 27 tours, comme il m'a sidéré sur la manière dont il revenait au freinage sur stoner au qatar.pedrosa rossi et edwards, ils n'amusaient pas le terrain, je vous le dis.Quand à kawa ils ont l'air de faire de bons essais sur qq tours mais ils n'ont l'air d'avoir trouvé comment régler une machine pour la course.Je me demande si oj est si bon metteur au point. Quand il était chez yamaha ca n'avait pas l'air d'être ça déjà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique course.... en 250 CC Et quel (bon) clown ce Lorenzo ! Ca a tranché avec la fadeur de la course MotoGP. Et à lire les commentaires , je vois qu'il y a beaucoup de critiques ( c'est tellement facile... devant son écran !) de la part de champions du mondes virtuels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec vous Ben, Alex, pseudo et ZZR. Et pour Istambul, le ptit génie Stoner va être là ! Il a mené toute la course 2006, il s'est seulement fait avoir par Mélandri juste avant l'arrivée. Donc il aime le tracé, le circuit est très rapide (168km/h) et il pilote un avion cette année. Pourquoi pas Capi aussi? 1 Stoner, 2 Capi, 3 Vale ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tout a fait raison le félé,meme si PEDRO est un jour champion du monde,il n'aura jamais l'envergure de ROSSI!!!.HAYDEN est plus rapide que lui.......sur le mouillé(dans sa programmation PUIG a oublié le fichier pluie)car tous les worldchamps savent rouler pendant des conditions climatiques défavorables.....FORZA KAWA(encore et toujours) et YAM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essais post-Jerez: Le pédro ne semble pas s'être amélioré sur le mouillé. 2" dans la vue sur Olivier, 1.5" sur Vale...Sur 18 courses, il y en aura bien des "wet" et là il va perdre de gros points, adieu le ou les leaders du championnat...Peut-on imaginer un champion qui ne sache pas aller vite sur le mouilé?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pseudo, facile, il faut envoyer le docteur Rossi pour décoller le sticker d'Hayden, un coup de tempête et Zouuuu... enrhummé l'autocollant : ca partira tout seul !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai ZZR, tu as raison. J'ai oublié dans mon commentaire de l'autre jour de relever la différence des techniques de freinage ! Rossi est stupéfiant face à Pedrosa ! Je ne sais pas si c'est dû au chassis de la Honda ou si Pedro "retient" ses freinages mais la différence est énorme ! Déjà au dernier GP, même si la Ducat' était imprenable, les freinages du Doctor étaient saisissants ! Mettre du gaz, freiner comme un trappeur : ce mec là saurait-il tout faire ? D'ailleurs il a l'air fortiche au bowling aussi ! Excellent... Un petit mot pour Hayden, je peux pas m'en empêcher et m'en excuse à l'avance pour ses fans, mais vous savez pas comment on peut enlever un autocollant sur le carénage d'une Honda de Moto GP ? Non ? Dommage parce que le 69 c'était quand même moins voyant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai, j'ai vu aussi que les essais de lundi avaient été excellents pour les vert. Néanmoion, il ne suffit pas de faire des bons essais d'après GP, il faut être là au bon moment. Le juge de paix, ce n'est pas les essais, c'est la course. Les véritables grands champions vont vite même si la moto n'est pas au top. Mettez Rossi sur la Kawa et vous verrez que ce sera un autre monde. Nos petits verts sont bien sympathiques mais Jaque est en fin de carrière et RDP est loin, très loin d'un Pédrosa, d'un Stoner où d'un Rossi. Prenez des gars comme Chéca ou Capirossi, ces pilotes ne courreront plus encore pendant des années et pourtant, si l'on excepte le résultat désastreux de Capirossi ce WE, ils vont très vite. Allez, j'arrête, attendons le prochain Gp, en un mois, Kawa va peut être résoudre ses problèmes (si problèmes il y a) et nous offrir un "super résultat" en Turquie (RPD dans les 10 et OJ dans les points) ce serait déja bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyez indulgent avec nos frenchies les gaziers et attendez le 5ieme GPs pour tirer des conclusions....en plus Ben a raison sur son analyse.Sinon la course légérement ennuyeuse quand a l'attribution du podium,c'est derriere que cela se passait...pour finir: PEDROSA a du souci a se faire,car en bagarre il n'a aucune chance contre le DOCTOR(vu les freinages!!!!!)il aura sa chance que si VALE se loupe en qualif ou au départ.Vivement le prochain GP dans 1 mois(ca va etre long).FORZA KAWA(si si) et YAM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr que c'est positif de voir Oj et Randy en tête de séance d'essais ... mais depuis 2005 les verts cartonnent en essais mais sont incapables de concrétiser en course : ce n'est pas (qu')un problème de machine puisque randy ne concédait que 8 Km/H à Stoner (le + rapide en course) et en essais il a prouvé que la verte était capable d'aligner un chrono correct ... Or une course c'est 27 tours et visiblement aucun pilote Kawa n'est capable d'aligner les tours rapides en course ! Ce ne peut être que du fait des pneux (les mêmes pour Honda, Suz et Ducat') ou de la moto puisque ponctuellemnt on voit qu'elle est capable de flirter avec le podium ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, arrivé à mi saison, on pourra se faire une idée précise de qui déconne chez Kawa. En tout cas bravo pour ta pertinence et ton travail de recherche !! Mais un champion c'est aussi dans le coup au bon moment, dans la baston ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Info de dernière minute à propos des Kawa, il y avait lundi des essais privés à Jerez et les meilleurs chronos ont été réalisés par... OJ et Rdp (ceci dit, dans des conditions météo pas terribles). Comme quoi ils peuvent être dans le coup, dommage que ce ne soit pas dimanche! Les conditions météos nivellant les problèmes de châssis et de moteurs, on peut se dire que c'est peut-être plus la moto que les pilotes qui sont à critiquer, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean-Michel, concernant la perf de RdP, je suis d'accord avec ton calcul... en théorie! Dans la pratique, on se doute un peu que c'est différent! Si tu pars du fond de grille tu perds forcément beaucoup temps dès le premier tour par rapport au pilote qui a le champ libre en première ligne. L'écart de 26,5s n'est donc pas aberrant, surtout si tu sais que l'un a donné le maximum pour prendre la première place, pendant que l'autre a rongé son frein et pris une marge de sécurité plus importante suite aux ordres du team-manager Kawa. Par ailleurs, à titre de comparaison, Roberts était 8e à l'arrivée en 2006, à 32s du vainqueur, Capirossi. Sur ce GP, Vermeulen finit 9e...à 24,7s de Rossi. RdP est donc à moins de 2s de Vermeulen... il a été gêné par Roberts suite à un problème mécanique, et Capirossi a pu en profiter pour doubler Randy. Tout ça pour dire qu'à 2s près, Randy rentre dans le top 10 et personne n'aurait rien dit sur ce classement! Et quand tu vois le déroulement de la course, tu te dis que tout ça tient pas à grand chose. Randy avait largement le potentiel pour terminer au moins devant Vermeulen, mais les circonstances de course en ont décidé autrement. Quant à OJ, l'enterrer après son honnête prestation au Qatar, c'est encore une fois aller un peu vite en besogne. Moi je pense que cette contre-performance tient plus de l'accident. Laissons lui quelques GP avant de se prononcer! Pour info il termine à 1mn de Rossi... L'année dernière Hoffman marquait le point de la 15e place en terminant à 1min23s de Capirossi. Je ne parle pas d'Ellison qui s'était pris un tour dans la vue...Quand à savoir si OJ et Randy sont de bons ou mauvais metteurs au point, si le châssis Kawa a posé problème de par sa conception, ou tout simplement si le team s'est laissé piégé par la nouvelle règle du choix de pneus en début de week-end? Je pense que seul kawa détient la réponse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous français moyens, sommes toujours tres heureux de ne toujours pas pouvoir voir nos GP MOTOS favoris sur une chaine gratuite. MERCI AU SERVICE PUBLIC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pocket55 attend une reaction,de l'epicier,autant croire que jesus a marche sur l'eau, il resteras derriere ton poulain,c'est net et sans bavure,l'annee derniere il a eu de la moule,tout le monde le sait,sauf lui qui se croit le numero 1 certes la machine a le numero 1,mais sa place et derriere,loin des meilleurs en tout cas,il a su profiter des chutes et autres c'est tout,meme a laguna cet annee,il va se faire plier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pépé, DidierFred, ok les français sont râleur, ok en orthographe, c'est du lourd... en fautes ! Mais pour en revenir à nos frenchies en Kawa, force est de constater qu'ils ne sont pas en tête du peloton. On ne va pas les féliciter d'être dans les derniers !? Bien sûr que ce sont des as en pilotage et qu'on n'arriverait pas à leurs chevilles. Mais ce qu'on leur demande c'est de gagner des places, pas de retrograder... 18e si ce n'est pas dans les graviers (rdp). On ira toujours dans le sens des vainqueurs ou des outsiders pas des derniers. Le rêve porte le numéro 46 et sauf déboire comme c'était l'an dernier, Rossi reste un épouvantail dans la catégorie motogp, et je lui souhaite retrouver la place qui était la sienne !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je ne m'abuse, un forum c'est fait pour donner son avis.... Les français n'ont pas le droit à l'erreur ? si bien sûr, mais là, je trouve que c'est le recrutement chez Kawa qui a été une erreur. Bon, si on en croit les commentaires, la moto n'est pas au top, mais quand même!!!L'avenir nous dira si OJ et RDP ont vraiment leur place en GP cette année. Voila, j'ai bien relu avant de cliquer, je crois qu'il n'y a ni faute d'orthographe ni faute de grammaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DidierFred Ils sont les champions de leur rue ,....mais coté gauche , car du coté droit , c'est le chien du facteur sur son vélo qui les pourris tous .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouf, pas le droit à l'erreur les pilotes français avec vos commentaires. C'est drôle, on ne pardonne rien ici. Vous êtes des champions sûrement vous autres. Tant mieux, mais dans quelle discipline, hein ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas vu les courses , bof rien a dire que du déja vu , du moins en ce qui concerne les commentaires ci dessus , pas de progrès par rapport à l'an dernier , et encore moins au niveau de l'orthographe,grammaire et vocabulaire ,heureusement , notre ministre de l'éducation va imposer deux heures de vocabulaire par semaine l'an prochain dès la primaire , ce qui espérons le nous donnera des commentaires plus agréables à lire de la part des futurs motards , dommage qu'il va falloir patienter 20 ans !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BEN si tu me le permet entre faire péter un chrono sur deux tours et tenir un bon rithme de course pendend 27 tours et rester sur ses roues et devant c'est deux choses diférente si depunier a fait un temps a 0.5 de rossi il aurais du prendre 13 secondes sur la course alors que la rossi lui en a mis 27 segondes les temps des essais cest juste pour ce placer sur la grille la course cest autre chose et c'est la que l'ont voie les meilleurs c'est a l'arrive qu'il faut tenir compte des temps merci de me lire a++++++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh non,je ne me cache pas !!mais c'est vrai que je ne fanfaronne pas non plus !!!j'attends une réaction de Hayden !!!d'ailleurs son départ me laissait espoir puis,même visuellement,on a l'impression qu'il n'a pas confiance dans le train avant de sa machine:c'est d'ailleurs lors de la mise sur l'angle qu'il s'est fait passer à chaque fois.L'analyse de BEN me semble juste:Capi.me déçoit,j'espère que ce n'est pas la saison de trop ? Je ne me hasarderai pas trop sur un pronostic cette année,car à mon avis,le niveau en 800 s'est bien resséré.Baston entre:Rossi,Pedro,Stoner,Hayden et Hopkins jusqu'au dernier GP????A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien, Ben, il y a un moment que je n'était pas venu sur ce forum, et je constate que tu n'as pas perdu ta verve. Bonne analyse, comme d'hab. Bye petit scarabé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rien à dire sur Rossi : auteur d'une course sérieuse et intelligente, très fort le bonhomme ! Edwards était là, il a mis la pression sur Pedrosa l'empêchant peut-être de tout tenter en restant si près derrière lui. Pedrosa ? Je ne l'enterrerai pas si vite que certains. C'est vrai qu'hier Rossi a été le plus fort, mais le championnat est long et ce serait une erreur que de croire que c'est arrivé parce qu'il a été battu. Stoner m'a fait halluciner ! Ce gamin (on dirait un môme !) est une bombe sur sa Ducat' : gaffe à lui pour les prochaines courses qui sont plus rapides que Jerez !!! Moi, j'ai bien aimé ce GP, voir Rossi gagner est toujours un plaisir ! Je note quand même les relations cordiales entre Pedro et Rossi qui se sont félicités à la fin de la course et sur le podium...pourvu que ça dure !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est sur les kawaq ne sont pas au niveau des autres machines, mais je pense pas que se soit a cause de moyen , car l usine se donne les moyens, je pense plutot au niveau de metteur au point des pilotes. ce qui serait marrant a voir ca serait un mec du panache de rossi faire quelques tours sur la kawa pour voir ce que ca donne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ca tacle c'est qu'il y en a qui se sont pas privés ;-) d'ailleur on les voit pas...Pedrosa est plus fort que hayden, il y a pas de doutes, on est pas 2 fois champion du monde de 250 pour rien. Je pense qu'il saura profiter des faiblesses de Rossi ou de l'avantage de sa machine. A priori sur ce grand prix c'etait bien une leçon de pilotage, ils avaient quasiment les memes pneus et c'est vale qui centiemes par centiemes a accru son avance avant que les pneus s'en mêlent.Capirossi a du mal a se faire à la 800 dirait on. Sur les prochains grand prix il y a fort à parier que les bridges soient forts car les températures seront plus élevées. Les rouges auront leur chance.Les kawas sont fort décevantes par contre. je me demande si nos frenchies pêchent pas un peu dans la mise au point des machines...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Daccord avec VRZAC, le titre de Hayden l'an dernier a été obtenu sans aucun panache. Ce n'est pas un mauvais, loin de là, mais il est loin derrière les Rossi et Pédrosa. Sans doute que Pédrosa sera un jour champion du monde, mais il devra attendre le départ du maitre. Pour moi, Capirossi va revenir, Jaque, ça m'étonnerai. Ca doit être extrèmement frustrant pour un pilote qui a été champion du monde (et de belle manière) de se retrouver en queue de peloton. Peut être est ce la saison de trop. DE Puniet, s'il ne brille pas au moins une fois ou deux cette saison, son avenir est compromis avec les petits jeunes qui vont arriver de la 250 l'an prochain. Mais, bon, rien n'est encore perdu.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a Rossi, ca montre bien qui est le patron et que Hayden est bein a sa place, derriere pedrosa quant A Depuniet, toujours égal a lui même, et vraiment decu par Jacques qui aurait mieux fait de se casser a la retraite plutot que de sortir par la petite porte....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tous le onde m'est tomber dessu l'année derniere quand je traité hayden d'epicier et que seul les déboires de rossi et du schrach de barcelonne lui on permis de jouer le titre maintenant que tout le monde est la il est vraiment a sa place.et je disai que pédrosa etait incontestablement l'après rossi mais bien l'apres pas pendent rossi..quand au coach de pédrosa de dire que rossi c'est fini maintenant qu'il y a son poulin un espagnol de plus victime d'orgueil ..crivile a attendu que doohan soit plus la pour etre champion GIBERNAUD a pas pu bicose rossi eté la et pédrosa sera obliger d'attendre la fin de rossi qui n'est pas pour cette année ..alors atous ceux qui m'ont pourri je leur dit ..votres chauvinisme l'a emporté sur vos conpétence sans rencune votres détesté VIRZAC
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sans commentaire pour Vale sinon bravo, bien joué...Idem pour Edwards. Déçu par le manque de performance de Capi! J'amerai bien savoir pourquoi il n'a brillé ni aux essais, ni en course??? Je trouve que Pédro a fait preuve d'une grande sagesse à ne pas jouer la gagne à tout prix devant son public, au risque de se vautrer! Il ne pouvait pas suivre le maestro Rossi, il l'a laissé filer! Il va être dangereux tout au long de la saison le Pédro...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Eh ben, ça tacle sévère dans les commentaires... Bravo à Rossi qui a montré au petit scarabée qui était le maître... Pour le reste, regardons quand même les chronos avant de se moquer des autres pilotes. Tout d'abord, les places sur la grille de départ : les chronos étaient vraiment très serrés! RdP n'est que 12e en étant à moins de 0,5s de Rossi! OJ est à 1s et se retrouve 16e. je pense qu'avec ces écarts, on retrouvait les 2 pilotes dans le top 10 les années précédentes. ça permet de relativiser déjà un peu, et çà montre aussi à quel point le MotoGP devient pointu : il faut faire le tour chrono parfait, avoir une machine parfaitement réglée et avoir les bons pneus pour ne pas se "louper" et être en première ligne, tant les chronos sont serrés. Lors de son meilleur tour, Randy était en première ligne en début de tour chrono, dans le temps des meilleurs, avant de se retrouver... à la 12e place à la fin de ce tour (moins de 0,5s d'écart avec Rossi, ça n'a rien de déshonorant). 2e point, tout le monde le dit, il est difficile de doubler à Jerez d'où l'importance d'un bon départ et d'une bonne place sur la grille. Randy a pris 0 risque et donc il ne pouvait sans doute pas espérer beaucoup mieux. Par ailleurs j'ai envie de défendre un peu Hayden (pour une fois). Il a quand même pointé à un moment à la 4e place du GP. Pourquoi il a régressé à la 7e place, c'est une autre histoire. Il a peut-être mal géré ses penus, il a peut-être trop tapé dedans... mais sa prestation me semble honorable, en tout cas pas ridicule. Melandri a suivi un scénario comparable! Hopkins a lui régressé de la 4e à la dernière place... Les places sont chères, Stoner finit bien 5e alors qu'il a gagné le GP précédent! Et que dire de Capirossi: il a malheureusement plus de questions à se poser, il me semble. Quand aux pilotes Kawa, d'après les déclarations du team, la moto n'a pas marché comme ils s'y attendaient suite aux essais de pré-saison. Alors faire un bon résultat avec une machine à la traîne au niveau perfs moteurs, et dont le châssis ne fonctionne pas (problèmes de motricité apparemment), face à des concurrents affûtés... ça reste mission impossible. Ou peut-être y-a t'il eu un mauvais choix de pneus? On verra ce que ça donne en Turquie, ou personne n'a roulé... on aura peut-être d'autres surprises. Bon allez dernier point et j'arrête: je ne suis pas d'accord avec Gixer : oui la bagarre était belle en 250, mais pour moi l'épreuve MotoGP était pas mal aussi. C'est vrai que les 3 premières places avaient l'air figées assez vite, mais malgré tout, les écarts étaient faible et Rossi n'était pas à l'abri d'une erreur et d'un retour de Pedrosa, de même pour Pedrosa et Edwards. Et derrière il y a eu des belles bastons et des belles passes d'armes entre Hayden, Checa, Melandri, Stoner, Elias, Hopkins pour l'attribution des gros points, qui pourraient bien compter à la fin de la saison. Et merci au réalisateur d'Eurosport qui s'est intéressé à ces bagarres. Faut dire qu'avec Checa et Elias dans le lot, ça le faisait forcément pour un GP siué en Espagne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo rossi!! cette année il va leur mettre une branlé je le sens bien!! lol c'est 800cm3 sont vraiment imprésionante! heuresement quel devait roulé moins vite!!!lol

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net