Déjà intraitable ce matin lors de l'ouverture des hostilités au Sachsenring , Marc Marquez n'a fait qu'une bouchée de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Allemagne 2015, améliorant jusqu'à son dernier tour son chrono sur sa RCV revenue au châssis 2014 ! Smith, Iannone, Lorenzo et Pedrosa s'accrochent, tandis que Rossi plonge au 7ème…
Déjà intraitable ce matin lors de l'ouverture des hostilités au Sachsenring, Marc Marquez n'a fait qu'une bouchée de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Allemagne 2015, améliorant jusqu'à son dernier tour son chrono sur sa RCV revenue au châssis 2014 ! Smith, Iannone, Lorenzo et Pedrosa s'accrochent, tandis que Rossi plonge au 7ème rang.
Plus rapide à chacune de ses sorties, Marc Marquez établit le meilleur temps de la journée avec deux dixièmes sur le record du tour en course détenu par Pedrosa depuis 2011 (1'21.621 contre 1'21.846). L'officiel Honda, plus à l'aise avec l'ancien châssis jugé "moins précis mais qui pardonne plus", semble bien parti pour valider son retour sur la plus haute marche du podium amorcé aux Pays-Bas.
Plus rapide que Lorenzo sur la M1 officielle, Bradley Smith signe un éblouissant deuxième chrono à seulement 0,119 sec du temps de référence. Comme à Assen, Lorenzo doit pour sa part composer avec les mêmes soucis pneumatiques, liés aux composés plus résistants réintroduits sur les flancs par Bridgestone depuis l'épreuve d'Assen.
Or le style coulé du majorquin s'associe moyennement avec cette dureté supplémentaire, tandis que son coéquipier Valentino Rossi s'y trouve au contraire plus à l'aise... D'où les grognements de certains amateurs de "théorie du complot", qui voient dans ce changement technique une volonté délibérée de favoriser le Docteur, par ailleurs ambassadeur de Bridgestone.
Déjà que le nonuple champion du monde est accusé par le directeur du team officiel Honda d'avoir délibérément provoqué l'accrochage avec Marquez à Assen (oubliant un peu vite que c'est la Honda en glisse qui est venue percuter la Yamaha, et non l'inverse !), ainsi que le court-circuitage de la dernière chicane pour s'imposer !
Tout-puissant, ultra-influent, machiavélique et limite malhonnête : pour un peu, Valentino Rossi sera bientôt décrit comme le parrain du MotoGP !
Enfin, Mike di Meglio conclut pour sa part cette première journée au 17ème rang tandis que Loris Baz apparaît à la 19ème place.
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Allemagne 2015
Les records MotoGP au Sachsenring
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2015
Samedi 11 juillet
Dimanche 12 juillet
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.