Après Espargaro hier après-midi en FP2 , c'est au tour de son coéquipier Maverick Vinales de signer le meilleur temps à Barcelone lors de la troisième séance d'essais libres ! A domicile, le jeune rookie s'offre le luxe de souffler le top chrono à Lorenzo pour 0,053 sec, grâce au pneu tendre Open !
Après Espargaro hier après-midi en FP2, c'est au tour de son coéquipier Maverick Vinales de signer le meilleur temps à Barcelone lors de la troisième séance d'essais libres ! A domicile, le jeune rookie s'offre le luxe de souffler le top chrono à Lorenzo pour 0,053 sec, grâce au pneu tendre Open !
Aleix Espargaro complète le Top 3, signant de cette façon la meilleure séance d'essais de Suzuki depuis son retour en MotoGP avec la GSX-RR. Relégué à plus d'une seconde hier, Valentino Rossi corrige le tir et réduit à 0,374 sec son écart à quelques heures de la séance de qualifications.
Le Docteur est toutefois maintenu à la porte du Top 5, derrière Andrea Dovizioso et Pol Espargaro, tant les chronos sont serrés : les dix premiers pilotes se tiennent en une demi-seconde ! Septième à 0,458 sec, Marc Marquez est moins bien placé qu'hier, malgré les progrès annoncés sur sa RCV grâce à une nouvelle électronique et des échappements plus longs.
Marquez annonce des progrès, Pedrosa bouté en QP1...
"Je suis satisfait parce que je me suis senti assez bien sur la moto. Nous concentrons notre travail sur la seconde moitié de la course parce que les pneus se dégradent beaucoup sur cette piste, mais c'est pareil pour tout le monde", confiait le double champion du monde en titre hier soir.
"Nous avons fait quelques tests et il semble que nous ayons résolu plusieurs des problèmes que nous avions. Nous devons néanmoins continuer comme ça parce que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise. J'ai quand même l'impression que nous avons fait un pas en avant. C'est le plus important : progresser et se rapprocher de plus en plus du meilleur temps. Il nous reste quand même du travail à faire pour préparer la seconde partie de la course et nous assurer d'être compétitifs quand les pneus se dégraderont".
Dani Pedrosa est 11ème derrière Hernandez et Smith, ce qui signifie que le deuxième pilote HRC devra passer par les QP1 pour tenter d'être repêché en QP2. Il s'agit de la deuxième course consécutive durant laquelle Honda-Repsol subit ce revers : au Mugello, il y a 15 jours, Marquez avait aussi dû participer aux QP1, pour la première fois de sa carrière en MotoGP...
Mike di Meglio et Loris Baz sont quant à eux respectivement 18ème et 21ème. Cette troisième séance s'est de nouveau déroulée sur le sec, mais la météo continue d'annoncer des risques de pluie ce week-end... A suivre sur MNC : restez connectés !
Résultats et classement des essais libres 3 du GP de Catalogne
Horaires du Grand Prix MotoGP de Catalogne 2015
Samedi 13 juin
Dimanche 14 juin
A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.