Après avoir dominé ce matin la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie MotoGP , Andrea Dovizioso (Ducati) confirme cet après-midi ses bonnes sensations sur le tracé toscan en devançant Marc Marquez et Jorge Lorenzo lors de la deuxième séance !
Après avoir dominé ce matin la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie MotoGP, Andrea Dovizioso (Ducati) confirme cet après-midi ses bonnes sensations sur le tracé toscan en devançant Marc Marquez et Jorge Lorenzo lors de la deuxième séance !
La GP15 est décidément très à l'aise sur le circuit du Mugello qui accueillera dimanche le Grand Prix d'Italie, à suivre tout le ce week-end sur MNC : à l'issue de la deuxième séance d'essais libres, le pilote officiel Ducati conserve non seulement la première position sur la feuille de temps mais il améliore également son chrono de ce matin de 4 dixièmes de seconde en 1'47.479.
L'italien arbore même une déco spéciale sur son casque avec la mention "La musique a changé", pour bien signifier qu'il faudra désormais compter la marque de Bologne parmi les prétendants aux avant-postes !
Quatrième ce matin, Marc Márquez (Repsol Honda) se place deuxième cet après-midi à 0,164 seconde de "Dovi" tandis que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), seul autre pilote à moins d'une demi-seconde de la première place, réalise le troisième temps.
"Etre le plus près possible des pilotes les plus rapides"
"Globalement ça s'est bien passé", conclut Marquez à l'issue de cette première journée d'essais : "on a testé différentes choses, surtout sur l'électronique pour tenter d'améliorer le caractère du moteur, et je suis content car on a fait des progrès. Je ne suis pas encore complètement à l'aise, mais je me suis senti plutôt bien et il semble que la direction qu'on a prise soit la bonne. Reste maintenant à accumuler les tours, trouver notre rythme de course et continuer à s'améliorer pour être le plus près possible des pilotes les plus rapides".
Andrea Iannone (Ducati) se maintient dans le top 4 mais sans améliorer son chrono de ce matin, contrairement à tous les autres pilotes du top 10. Enfin Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), 6ème ce matin en 1'48.325, termine la deuxième séance avec le neuvième temps en 1'48.211.
Troisième séance d'essais libres à suivre cet après-midi sur MNC : restez connectés !
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Italie 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Italie 2015
Vendredi 29 mai
Samedi 30 mai
Dimanche 31 mai (bonne fête à toutes les mamans !)
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.