Pol et Aleix Espargaro placent leur Yamaha et Suzuki aux avant-postes à quelques heures du départ du GP d'Espagne à Jerez. Les deux frères - qui se sont légèrement disputés en qualifications, Aleix reprochant à Pol de l'avoir gêné - sont séparés de seulement 0,026 sec sur une piste moins chaude (21°C), avec quatre…
Pol et Aleix Espargaro placent leur Yamaha et Suzuki aux avant-postes à quelques heures du départ du GP d'Espagne à Jerez. Les deux frères - qui se sont légèrement disputés en qualifications, Aleix reprochant à Pol de l'avoir gêné - sont séparés de seulement 0,026 sec sur une piste moins chaude (21°C), avec quatre dixièmes d'avance sur Marc Marquez et cinq sur Jorge Lorenzo.
Louis Rossi passe la main à Jerez... |
|
|
Très heureux de sa performance d'hier, le poleman de la première épreuve européenne de la saison 2015 s'est longuement exprimé hier à propos de sa pole record, profitant aussi de l'occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
"Beaucoup de gens disaient que je traversais une crise et que j’étais déprimé, que c’était l’une de mes plus mauvaises périodes, puis deux jours plus tard je réalise cet impressionnant chrono", analyse Lorenzo.
"Cela prouve que dans le monde des courses, vous ne pouvez pas dire "ce pilote est fini", parce qu’il peut revenir devant du jour au lendemain. Le contraire est aussi vrai et on ne peut jamais dire qu’on est le meilleur parce qu’on peut très vite se retrouver derrière... Nous devons donc être humbles et travailler pour saisir chaque opportunité".
"Tout s’est bien passé depuis que nous sommes arrivés ici et nous avons profité de chaque séance. Établir ce nouveau record de la pole position était incroyable. J’ai fait beaucoup de très bons chronos dans ma carrière, mais celui-ci est spécial. Tourner en 1’37.9 avec ces températures est très impressionnant et je suis très content", se réjouit le nouveau détenteur du record absolu à Jerez.
"Marc sera fort demain, comme toujours, et les Ducati aussi, mais la course sera une autre histoire", poursuit le majorquin. "Nous avons un très bon rythme et je me sens très à l’aise sur le pneu tendre, même lorsqu’il commence à se dégrader".
Ces déclarations confirment que le n°99 reste décidé à disputer la course en pneu tendre, alors que son coéquipier Valentino Rossi travaille depuis vendredi sur la solution la plus dure. Rendez-vous tout à l'heure sur la grille pour voir quel choix les Yamaha boys appliquent finalement, ainsi que leurs rivaux... Restez connectés !
Résultats et classement du warm-up MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2015
Dimanche 3 mai
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.