Déjà auteur du meilleur temps en FP1 , Jorge Lorenzo poursuit sur sa lancée lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne 2015 à Jerez. Visiblement résolu à redresser la barre après un début de saison en demi-teinte, le majorquin devance d'un bon dixième Marc Marquez, qui semble peu gêné par sa blessure…
Déjà auteur du meilleur temps en FP1, Jorge Lorenzo poursuit sur sa lancée lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne 2015 à Jerez. Visiblement résolu à redresser la barre après un début de saison en demi-teinte, le majorquin devance d'un bon dixième Marc Marquez, qui semble peu gêné par sa blessure au petit doigt gauche.
Les Ducati officielles de Iannone et Dovizioso suivent à moins d'un quart de seconde, juste devant Aleix Espargaro et le surprenant Danilo Petrucci sur la Ducati Pramac en pneu tendre Open. Sixième ce matin, Valentino Rossi n'a non seulement pas amélioré mais a même tourné moins vite : le leader du championnat rétrograde au 13ème rang - juste devant un Mike di Meglio en net progrès - avec plus d'une seconde de retard sur son coéquipier Lorenzo.
Lorenzo chez Ducati en 2016 ? "Absolument pas", répond Yamaha !
Objet de rumeurs depuis quelques semaines, ce même Lorenzo vient par ailleurs d'être officiellement (re)confirmé chez Yamaha pour 2016 par le dirigeant du team, Lin Jarvis. Selon la rumeur, Lorenzo aurait envisagé de faire jouer une clause de départ pour quitter l'équipe officielle un an plus tôt que prévu.
Cette réflexion lui aurait été dictée par la combinaison de plusieurs facteurs : un début de saison en deçà de ses attentes, le retour en grâce de Rossi au sein du team et l'absence d'évolutions à son goût sur la M1. Résultat, "radio-paddock" annonçait Lorenzo en pourparlers avec Ducati pour 2016, le majorquin étant soi-disant sensible à la progression de la Rouge...
Mais Lin Jarvis a démenti ce scénario à Jerez, assurant que les deux parties étaient fermement décidées à poursuivre leur collaboration. Cette mise au point fait écho aux déclarations de Lorenzo, qui a plusieurs fois affirmé vouloir terminer sa carrière avec la marque aux trois diapasons...
"Je peux vous assurer, et je peux assurer au paddock MotoGP, que Jorge sera chez Yamaha en 2016. Nous en avons déjà parlé ensemble et tout est clair, il veut rester avec nous et nous voulons qu’il reste. C’est aussi simple que ça, Jorge sera avec nous cette année et l’an prochain. C’est un fait !", explique le dirigeant britannique.
Résultats et classement des essais libres 2 du Grand Prix d'Espagne 2015 MotoGP
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2015
Samedi 2 mai
Dimanche 3 mai
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.