Danny Kent s'adjuge en Argentine sa deuxième victoire consécutive en Moto3 suite à un nouveau cavalier seul terminé avec plus de 10 secondes d'avance sur Vasquez et Vinales. En lutte pour le podium jusqu'au dernier tour, Quartararo termine finalement 6ème.
Danny Kent s'adjuge en Argentine sa deuxième victoire consécutive en Moto3 suite à un nouveau cavalier seul terminé avec plus de 10 secondes d'avance sur Vasquez et Vinales. En lutte pour le podium jusqu'au dernier tour, Quartararo termine finalement 6ème.
Départ : Le poleman Miguel Oliveira prend le meilleur envol mais se fait vite déborder par Niccolo Antonelli. Puis c'est au tour d'Isaac Vinales de passer en tête. L'espagnol emmène un peloton compact où se bagarrent entre autres Kent, Oliveira, Loi, Vasquez et Hanika.
Qualifié 15ème, Fabio Quartararo remonte comme une fusée à travers ce groupe, tandis que Masbou se bat dans le Top 10 après avoir perdu du temps suite à une glisse de l'arrière. Le français est parti en pneu dur et paie ce choix en début de course... Jules Danilo perd l'avant et doit abandonner.
Le leadership change pratiquement à chaque tour : un coup à Oliveira, un autre à Vinales, puis le suivant à Kent ! Comme à Austin le week-end précédent, une fois en tête, Danny Kent prend la poudre d'escampette : le britannique s'échappe et creuse un écart d'une seconde en tête de la course. Jorge Navarro, le coéquipier de Quartararo, accroche Antonelli au freinage et provoque la chute des deux motos.
Romano Fenati, déclassé de la 8ème à la dernière place sur la grille suite à son geste agressif envers Niklas Ajo lors du warm-up, remonte fort et pointe déjà à la 12ème place. L'italien a écopé de cette sanction pour avoir lancé un coup de pied en direction de la mot d'Ajo, qu'il estimait l'avoir gêné. Le pilote du team de Valentino Rossi a pris un point de pénalité pour ce geste, portant son solde à 4. D'où son départ en dernière place, sanction appliquée dès qu'un pilote atteint 4 points.
A 15 tours de l'arrivée, Alexis Masbou perd l'avant dans le deuxième virage mais parvient à repartir en dernière position... Le français abandonne finalement peu après, sa moto s'étant abîmé dans sa chute. Kent assomme ses rivaux et caracole en tête avec plus de six secondes d'avance. Derrière, Vasquez se bat avec Vinales, Ono, Oliveira, Quartararo et Vasquez.
A deux tours de l'arrivée, Fabio Quartararo produit son effort et passe au deuxième rang devant Effren Vasquez et Isaac Vinales. Mais les deux espagnols réagissent illico et repassent le français, qui doit céder dans le dernier tour face à Oliveira et Binder.
Arrivée : Danny Kent franchit la ligne d'arrivée avec 10,334 sec d'avance - un record en Moto3 - sur son coéquipier Vasquez, suivi comme son ombre sur la ligne par Vinales. Miguel Oliveira, Brad Binder et Fabio Quartararo complètent le Top 6. Vainqueur en Argentine l'an passé, Fenati termine 8ème après une superbe remontée depuis la dernière position.
Grâce à ce deuxième succès consécutif, Kent verrouille sa domination sur le provisoire et sur le moral de ses rivaux. L'ancien pilote Tech3 en Moto2 (en 2013) est clairement un ton au-dessus, parvenant pour la deuxième fois de suite à creuser un fossé à raison parfois d'une seconde au tour !
Le n°52 devient le premier pilote britannique à s'imposer deux fois d'affilée dans la plus petite catégorie des GP depuis 1971, quand Barry Sheene gagna en Suède puis en Finlande en 125cc. Suite à son erreur, sa deuxième d'affilée en course, Alexis Masbou rétrograde au 7ème rang au classement, avec 31 points de retard sur le leader. Quartararo est quant à lui 4ème.
Résultats du Grand Prix Moto3 d'Argentine 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2015
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.