Le poleman du Grand Prix d'Argentine, Marc Marquez, s'est sans surprise emparé du meilleur temps du warm-up en configuration course avec bons trois dixièmes d'avance sur Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo. La séance s'est déroulée sous un ciel gris et des températures nettement moins élevées que durant les qualifications (24°C au sol contre 43°C…
Le poleman du Grand Prix d'Argentine, Marc Marquez, s'est sans surprise emparé du meilleur temps du warm-up en configuration course avec bons trois dixièmes d'avance sur Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo. La séance s'est déroulée sous un ciel gris et des températures nettement moins élevées que durant les qualifications (24°C au sol contre 43°C !).
Andrea Iannone suit à 0,398 sec, tandis que Valentino Rossi complète le Top 5… à 0,727 sec. Pol Espargaro est sixième devant Andrea Dovizioso et Scott Redding. En raison de la nature abrasive du circuit de Termas de Rio Honda, la plupart des pilotes Factory s'orientent vers la gomme la plus dure de l'allocation Bridgestone, à l'avant comme à l'arrière (sauf Marquez, hésitant quant à son choix arrière).
C'est dur pour les Factory/Open...
Des pneus durs auxquels n'ont pas accès les Open, les Aprilia, les Ducati officielles et Pramac et les Suzuki, ce qui risque d'impacter leurs résultats, surtout en deuxième partie de course. Rappelons en effet que les motos Open et les Factory/Open n'ont pas accès au même choix pneumatiques que les Factory, les deux catégories fonctionnant en décalé d'un cran en termes de dureté.
De manière générale, les Factory ont à leur disposition des pneus médium ou durs (voire extra-durs, comme ici en Argentine), tandis que les Open et les Factory/Open ont accès à des pneus soft (tendres) ou médium. Un aspect réglementaire qui les favorisent en qualifications et qui ne prêtent pas à conséquence sur des tracés comme Austin la semaine passé. En revanche, cela les pénalisent sur des circuits exigeants, comme le tracé de ce GP d'Argentine…
Résultats et classement du warm-up MotoGP du Grand Prix d'Argentine 2015
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Argentine 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2015 (heure de Paris)
Dimanche 19 avril
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.