Marc Marquez, vainqueur de la dernière course à Austin , a littéralement atomisé la concurrence lors des qualifications du GP d'Argentine 2015 ! Le double champion du monde en titre s'est qualifié en pole pour la seconde année consécutive, avec 0,514 sec d'avance sur l'excellente Suzuki d'Espargaro et la Ducati de Iannone.
Marc Marquez, vainqueur de la dernière course à Austin, a littéralement atomisé la concurrence lors des qualifications du GP d'Argentine 2015 ! Le double champion du monde en titre s'est qualifié en pole pour la seconde année consécutive, avec 0,514 sec d'avance sur l'excellente Suzuki d'Espargaro et la Ducati de Iannone.
Marquez a tourné en 1'37.802, soit deux petits dixièmes plus lentement que sa pole signée l'an dernier lors de la première course disputée sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo complètent le Top 5 devant Dovizioso, Petrucci et Rossi. En difficulté en Amérique du Sud, le leader du championnat italien est à une seconde de la pole...
Qualifications Moto3 : Pole record pour Oliveira
Le pilote officiel KTM Miguel Oliveira a remporté sa première pole à Termas de Rio Hondo devant Danny Kent et Niccolo Antonelli. Il s'agit de la première pole pour le team officiel KTM cette année, et elle intervient de fort belle manière puisque Oliveira signe le nouveau record du tracé.
Aleix Masbou et Fabio Quartararo s'élanceront respectivement des 13ème et 16ème places.
Qualifications Moto2 : Pole et record pour Johann Zarco !
Magnifique ! Johann Zarco a tout été simplement été magnifique sur le tracé de Termas de Rio Hondo, sur lequel il a établit le nouveau record en Moto2 avec près de 3 dixièmes d'avance sur son premier poursuivant, Esteve Rabat. Suivent Thomas Lüthi et Sam Lowes. Louis Rossi partira 23ème.
"Après la course du Texas, j’avais beaucoup parlé avec le team et nous pensions que je pouvais être plus à l'aise sur la Kalex", explique Zarco, deuxième du classement général à un point derrière Álex Rins, malgré une casse de sélecteur au Qatar qui l'a privé d'une victoire certaine.
"J’ai pu l'être ici et c’est positif puisque nous avons eu la pole mais c'est aussi une bonne chose pour la course. Si je peux décrocher ma première victoire en Moto2 demain, ce sera très bien mais je suis deuxième du championnat et le plus important sera de marquer un maximum de points".
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Argentine 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2015 (heure de Paris)
Dimanche 19 avril
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.