Marc Marquez s'est adjugé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar 2015 devant un Cal Crutchlow très consistant et Andrea Iannone sur sa GP15. Aleix Espargaro place sa Suzuki devant la Honda de Pedrosa.
Marc Marquez s'est adjugé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar 2015 devant un Cal Crutchlow très consistant et Andrea Iannone sur sa GP15. Aleix Espargaro place sa Suzuki devant la Honda de Pedrosa.
Bonne nouvelle après l'époustouflante - mais inquiétante - démonstration de Marquez en FP2 : ses rivaux sont désormais beaucoup plus proches, à seulement 0,096 sec pour l'excellent Cal Crutchlow sur sa RC213V LCR. Iannone en pneu tendre pointe à 0,170 sec, talonné de très - très - près par Espargaro sur la GSX-RR.
Au final, le Top 8, clos par Jorge Lorenzo, se tient en moins de 3 dixièmes de secondes, tandis que Valentino Rossi a réduit son écart sur Marquez d'une demi-seconde par rapport à la séance précédente. Dixième, Pol Espargaro place sa M1 Tech3 à 0,506 sec du temps de référence et accède directement par sa position aux qualifications QP2.
Profitons de ce début de saison pour rappeler à nos lecteurs que les dix pilotes les plus rapides des trois premières séances d'essais libres accèdent directement à la QP2, durant laquelle leur chrono va servir à établir leur place sur la grille. Ces dix pilotes sont accompagnés par les deux hommes les plus rapides des QP1, automatiquement repêchés.
A noter par ailleurs que les chronos réalisés durant la 4ème séance d'essais libres ne sont pas pris en compte pour les qualifs : cette ultime séance ne sert qu'à peaufiner les réglages des motos avant les qualifications.
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix du Qatar 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP du Qatar 2015
Samedi 28 mars
Dimanche 29 mars
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.