C'est encore Marc Marquez qui s'est accaparé la plus grande partie de la lumière des projecteurs du circuit de Losail lors de la deuxième séance d'essais libres du GP du Qatar ! Seul pilote sous les 1'55, le double champion du monde colle 4 dixièmes à son coéquipier Dani Pedrosa et une demi-seconde à la Ducati de Dovizioso.
C'est encore Marc Marquez qui s'est accaparé la plus grande partie de la lumière des projecteurs du circuit de Losail lors de la deuxième séance d'essais libres du GP du Qatar ! Seul pilote sous les 1'55, le double champion du monde colle 4 dixièmes à son coéquipier Dani Pedrosa et une demi-seconde à la Ducati de Dovizioso.
Alors que la piste qatari est encore sale, Marquez n'est déjà qu'à quelques dixièmes de sa pole position de l'an passé, réalisée en 1'54.507. Sans donner réellement l'impression de forcer - malgré quelques petites chaleurs en fin de séance -, l'officiel Honda s'est rapidement installé en tête des feuilles de temps, attendant ensuite qu'un de ses rivaux s'approchent au chrono...
Hélas pour eux et tant mieux pour lui, aucun n'est parvenu à donner la réplique au matador du HRC : à moto égale, son coéquipier Dani Pedrosa est relégué à plus de 4 dixièmes ! Attendue de botte ferme suite à ses performance étourdissantes lors des derniers essais d'intersaison, la puissante Ducati GP15 signe de son côté un flatteur troisième temps aux mains de Dovizioso... mais à plus d'une demi-seconde !
Le coéquipier de Dovi, Andrea Iannone, a beau avoir passé un pneu tendre Open dans les dernières minutes, cela n'a pas suffi : l'italien termine 5ème à 0,576 sec, précédé de 0,007 sec par la Honda RC213V de Cal Crutchlow.
Et Yamaha dans tout ça ? Ce n'est pas la cata, mais on s'en rapproche... Pestant contre le manque de compétitivité de sa M1 hier soir, Jorge Lorenzo échoue à la sixième place à 0,781 sec de Marquez. Derrière, Valentino Rossi est à 0,790 sec, incapable de régler les problèmes de mouvements du train arrière dont se plaignent de concert les deux officiels Yamaha.
Une chute sans gravité dans les dernières minutes n'empêche pas Mike di Meglio de signer une fantastique 8ème place sur sa Ducati GP14 du team Avintia chaussée en pneu tendre Open. Le français peut être satisfait d'avoir dominé son coéquipier Hector Barbera, mais aussi les Suzuki officielles d'Espargaro (11ème) et Vinales (14ème), assez loin au chrono aujourd'hui malgré leur accès au soft Open.
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix du Qatar 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP du Qatar 2015
Vendredi 27 mars
Samedi 28 mars
Dimanche 29 mars
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.