Suzuki a profité du salon de la moto Intermot de Cologne (Allemagne), où est dévoilée la livrée MotoGP du nouveau GSX-R 1000 , pour confirmer ce que MNC pressentait depuis plusieurs semaines : les espagnols Aleix Espargaro, déjà en MotoGP chez NGM Forward Racing (Yamaha), et Maverick Viñales, champion du monde Moto3 en 2013 actuellement en Moto2…
Suzuki a profité du salon de la moto Intermot de Cologne (Allemagne), où est dévoilée la livrée MotoGP du nouveau GSX-R 1000, pour confirmer ce que MNC pressentait depuis plusieurs semaines : les espagnols Aleix Espargaro, déjà en MotoGP chez NGM Forward Racing (Yamaha), et Maverick Viñales, champion du monde Moto3 en 2013 actuellement en Moto2 chez Kalex, seront bien les deux pilotes officiels Suzuki pour son retour sur la scène MotoGP en 2015.
Le Team Suzuki MotoGP 2015 |
|
|
Première conséquence pour les aficionados français : Randy de Puniet, qui avait participé au développement de la GSX-RR, reste sans guidon la saison prochaine, évincés par les deux Catalans aux dents longues...
"En récompense" - selon l'expression du team manager Davide Brivio à Cologne -, Suzuki lui offrira comme prévu une wild card au GP de Valence, finale du championnat du monde 2014.
Suzuki, qui avait abandonné le MotoGP à la fin de la saison 2011, comptait revenir dès cette année mais avait finalement repoussé son retour à 2015 faute de soutien financier de la part du promoteur, Dorna.
Caractéristiques techniques de la Suzuki GSX-RR
L'objectif de cette GSX-RR, qui fera sa première apparition en public lors de la finale du championnat 2014 à Valence le 9 novembre, était de "concevoir une MotoGP hautement compétitive qui pourrait profiter de la bonne maniabilité développée au fil des années avec la GSX-R", explique Suzuki. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.