Le team Avintia Racing, dont les poussives CRT à moteur de Kawasaki ZX-10R stagnent en queue de peloton en MotoGP, noue un partenariat pour les deux prochaines années avec Ducati. L'équipe qui fait actuellement rouler Barbera et Di Meglio disposera en 2015 de deux Desmosedici GP14 en configuration Open, puis de GP15 en 2016, date de l'introduction du logiciel ECU unique pour toutes…
Le team Avintia Racing, dont les poussives CRT à moteur de Kawasaki ZX-10R stagnent en queue de peloton en MotoGP, noue un partenariat pour les deux prochaines années avec Ducati. L'équipe qui fait actuellement rouler Barbera et Di Meglio disposera en 2015 de deux Desmosedici GP14 en configuration Open, puis de GP15 en 2016, date de l'introduction du logiciel ECU unique pour toutes les MotoGP.
Grâce cet accord, Avintia Racing devient un nouveau team satellite des Rouges de Bologne, à l'image de Ducati Pramac. Une situation qui ravit le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall'Igna : "je pense que c'est une opportunité importante pour nous, puisque ça signifie que nous aurons davantage de motos avec le logiciel Open sur la grille", analyse "Gigi". "C'est vraiment important parce que je pense que c'est l'avenir des logiciels MotoGP. L'objectif de Ducati et Avintia sera de nous imposer dans la catégorie Open".
Bien que l'accord porte en théorie sur les deux saisons à venir, Antonio Martin, le boss d'Avintia Racing, a fait savoir qu'un de ses pilotes, Hector Barbera, pourrait récupérer une GP14 Open dès la prochaine course à Aragon (Espagne).
"Nous ne savons pas encore si ce sera pour Aragon ou pour la tournée Asie-Pacifique", confie le dirigeant. "Nous allons faire un test et nous verrons si nous pouvons le faire à Aragon ou pour la première course de la tournée (au Japon, NDLR)".
Malheureusement cette possible anticipation ne concerne pas le français Mike di Meglio, condamné à terminer la saison avec sa FTR-Kawasaki à la traîne sur le plan des performances et - surtout - de l'électronique. Un revers difficile à avaler pour le pilote toulousain, dont la reconduction l'an prochain en MotoGP semble de plus en plus compromise...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence