• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mai 2014

Michelin reprend la main en MotoGP à partir de 2016

Michelin reprend la main en MotoGP à partir de 2016

" Nous sommes fiers de confirmer le retour de Michelin en MotoGP en 2016 ", vient d'annoncer sur son compte Twitter le géant français du pneu, ajoutant que " l'ensemble du personnel Michelin est ravi de cette nouvelle ".

Imprimer

"Nous sommes fiers de confirmer le retour de Michelin en MotoGP en 2016", vient d'annoncer sur son compte Twitter le géant français du pneu, ajoutant que "l'ensemble du personnel Michelin est ravi de cette nouvelle".

Michelin reprend la main en MotoGP à partir de 2016La confirmation de cette information, pressentie depuis que Bridgestone a annoncé son retrait après la saison 2015, permettra au manufacturier auvergnat de retrouver le devant de la scène en catégorie reine, qu'il avait quittée en 2009 suite à la décision de Dorna de choisir un pneumaticien unique.

Bien qu'il se soit toujours refusé à intégrer un championnat mono-gomme, estimant - à juste titre - que seule la concurrence permet d'avancer, le Bibendum devient donc fournisseur officiel unique du MotoGP à partir de la saison 2016.

Le directeur de la communication chez Michelin, Pascal Couasnon, avait toutefois amorcé ce revirement en envisageant un retour de Michelin en Formule 1 sept ans après son départ, même en cas de fourniture exclusive...

"Trois fournisseurs de pneus ont fait part de leur intérêt, mais seul Michelin a déposé une offre formelle avant la date limite du 22 mai", précise l'organisateur du MotoGP. La prochaine étape consiste désormais à établir un accord commercial entre Dorna et Michelin en tant que "fournisseur officiel de pneus".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !
Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...