" Nous sommes fiers de confirmer le retour de Michelin en MotoGP en 2016 ", vient d'annoncer sur son compte Twitter le géant français du pneu, ajoutant que " l'ensemble du personnel Michelin est ravi de cette nouvelle ".
"Nous sommes fiers de confirmer le retour de Michelin en MotoGP en 2016", vient d'annoncer sur son compte Twitter le géant français du pneu, ajoutant que "l'ensemble du personnel Michelin est ravi de cette nouvelle".
La confirmation de cette information, pressentie depuis que Bridgestone a annoncé son retrait après la saison 2015, permettra au manufacturier auvergnat de retrouver le devant de la scène en catégorie reine, qu'il avait quittée en 2009 suite à la décision de Dorna de choisir un pneumaticien unique.
Bien qu'il se soit toujours refusé à intégrer un championnat mono-gomme, estimant - à juste titre - que seule la concurrence permet d'avancer, le Bibendum devient donc fournisseur officiel unique du MotoGP à partir de la saison 2016.
Le directeur de la communication chez Michelin, Pascal Couasnon, avait toutefois amorcé ce revirement en envisageant un retour de Michelin en Formule 1 sept ans après son départ, même en cas de fourniture exclusive...
"Trois fournisseurs de pneus ont fait part de leur intérêt, mais seul Michelin a déposé une offre formelle avant la date limite du 22 mai", précise l'organisateur du MotoGP. La prochaine étape consiste désormais à établir un accord commercial entre Dorna et Michelin en tant que "fournisseur officiel de pneus".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.