• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2010

Manifestations FFMC samedi 13 mars

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue ! ), la FFMC invite tous les " motards, scooteristes et cyclomotoristes " à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues " les spécificités des deux-roues motorisés ".

Imprimer

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !), la FFMC invite tous les "motards, scooteristes et cyclomotoristes" à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues "les spécificités des deux-roues motorisés".

Face aux tergiversations des pouvoirs publics, la FFMC invite l'ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités : "voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés", rappelle l'association de défense des motards. "La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés. Ces dix dernières années, le parc de deux-roues motorisés en circulation a augmenté de 60% et c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés"…

La FFMC demande donc que soit enfin reconnue la circulation inter-files en cas d'embouteillage, afin de pouvoir "l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire".

"Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre", dénonce l'association : "verbalisation "à la volée", PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation, infrastructures routières inadaptées"...

Le 13 mars, les utilisateurs de motos, cyclos et scooters qui se sentent un minimum concernés par ce qui les attend emprunteront donc "les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture", prévient la FFMC qui entend ainsi "démontrer par l'absurde l'intérêt des deux-roues motorisés comme moyen de transport à part entière".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
Concept Kawasaki Corleo, meilleur que la R1300GS pour partir à l'Adventure ?

Sans doute inspirés par le robot-chien de Boston Dynamics, Kawasaki vient de dévoiler un concept de véhicule d'un nouveau genre : un cheval de fer, mais sans rails, qui permettrait d'explorer la nature. Les quatre pattes électriques de ce ''Corleo'' seraient alimentées par un petit moteur à hydrogène. Explications.
R&D
Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 4 commentaires
Initiation moto : les CRS et assureurs toujours en piste en 2025

Quand et comment débuter la moto dans de bonnes conditions ? Dès 14 ans et sur une piste itinérante gérée par des professionnels de la route bien sûr ! C'est ce que propose depuis un quart de siècle (!) l'association Assurance Prévention en partenariat avec les CRS. En 2025, 18 villes françaises sont au programme.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...