Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue ! ), la FFMC invite tous les " motards, scooteristes et cyclomotoristes " à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues " les spécificités des deux-roues motorisés ".
Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !), la FFMC invite tous les "motards, scooteristes et cyclomotoristes" à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues "les spécificités des deux-roues motorisés".
Face aux tergiversations des pouvoirs publics, la FFMC invite l'ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités : "voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés", rappelle l'association de défense des motards. "La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés. Ces dix dernières années, le parc de deux-roues motorisés en circulation a augmenté de 60% et c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés"…
La FFMC demande donc que soit enfin reconnue la circulation inter-files en cas d'embouteillage, afin de pouvoir "l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire".
"Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre", dénonce l'association : "verbalisation "à la volée", PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation, infrastructures routières inadaptées"...
Le 13 mars, les utilisateurs de motos, cyclos et scooters qui se sentent un minimum concernés par ce qui les attend emprunteront donc "les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture", prévient la FFMC qui entend ainsi "démontrer par l'absurde l'intérêt des deux-roues motorisés comme moyen de transport à part entière".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.